vendredi 10 mai 2019

Caboose






Ligne de fuite à travers le feutre, tangentes qui se croisent filent entre les doigts, qui m'a filé ce disque ?
J'allume mon truc et le machin démarre, endiablé, riff de poussière. Dandy Horsepower à la Rudd P.Hinson.
Il est là dans mon suppo du train à couiner son blues de vieille godasse sur mon ciel plombé à moi. Ça vient d'où ?? c'est à qui ?? qu'est ce que ça fout là ?? Il est arrivé tout seul, me souviens de rien, c'est pas moi, c'est le diable au croisement fatigué de ma quotidienne brute et de ma vie de chien en rut.
Je sais pas si vu d'où vous êtes, avec l'autre ligne de fuite, vous déglinguez pareil votre rocking-chair mou sous prétexte qu'il lâche un peu le rythme de cette vieille grôle qui tape du pied... en tout cas et ceci dit, y'a un disque dans mes écouteurs croisant le fer du chemin roulant qui m'emmène de mon plein gré, que je sais pas du tout ce qu'il fout là, et qui me l'a filé. Diabolique, flippant, d'autant plus que je suis mouché comme un bleu, que ça s'écoute à jouir et se laisse bander comme un bison malté.
Peu importe ce qu'il fout là ce disque.. pas trouvé grand chose d'eux sur la toile, alors imaginez sur le net... Je prends et je garde.. c'est Caboose avec « Hinterland Blues » qui claque la face comme il faut.


Caboose 2019 « Hinterland Blues »


4 commentaires:

DevantF a dit…

Petite descente chez les copains. Moi dès que j'entends le moindre harmonica. Moi c'est l'ami LASPYKE qui l'a mis en avant, avec la vacherie sur "pour changer de Bonamassa" ha ha le vilain.
Y'a comme un truc, tu fais simple et tu ajoutes du sel d'harmonica.
(au fait, bouge 2 secondes de ton rocking-chair et va t'écouter JJ Cale "Stay Around", l'effet inverse du Bashung d'outre tombe. c'est vivant comme les mémoires)

charlu a dit…

Ai écouté le JJ Cale, magnifique. Par contre je l'ai écouté sur mon rocking chair. L'harmonica... je crois que perso, y'a l'accordéon qui me procure un truc bizarre dans les chansons.. comme si souvent il devrait pas y être mais qu'il y est qd même. Et puis ce son.. ce souffle. Et comme l'harmonica, j'aime pas trop quand il est tout seul, le centre.. c'est toujours un ingrédient qui balance le gout au plat.

Sinon, j'ai trouvé, c'est mon Pap's Echiré qui m'a balancé le Caboose... ça m'étonne pas ;D Biz Pap's

charlu a dit…

ps : trop la classe le Toine avec ta banane et tes rouflaquettes de beau gosse ;D

Francky 01 a dit…

Excellente découverte perso ! Du Blues-rock bien roots, un chant qui sent bon le bayou, j'adooooore !!
En parlant de JJ Cale, il est comment le dernier disque posthume ??? Et as-tu vu le doc sorti au cinéma en début d'année sur Clapton "Eric Clapton: Life in 12 Bars" ??? Perso, j'ai pas mal aimé, j'ai découvert pas mal de truc sur cet artiste que je connaissais en fait mal.
A +