vendredi 9 janvier 2026

Bob Dylan 1978

 


Et bien moi je l'aime bien cet album. Je tombe sur un papier partagé et lis la discorde, le débat, la déception des puristes, l’enthousiasme de quelques médias à propos du 18ème album de Dylan. Pas le souvenir d'avoir écouter cet opus, c'est l'occasion.

Et bien moi je l'aime beaucoup ce « Street-Legal », il a le son d'une autre artère, « 461, Boulevard Ocean », voire « Slowhand » etc, chœurs inclus, et c'est peut-être pour ça la mou des amoureux. C'est d'ailleurs la période où ils se payent « Sign language », sublime petite ballade folk à deux voix. Clapton divise aussi en cette fin 70's. S'ajoute à cela un petit air malicieux de Willy DeVille. « Changing of the Guard » a lancé l’engin sans qu'il puisse s’arrêter, ni perdre de la vitesse.

Le contexte est sympathique, l'album aussi, ceux d'avant étaient si haut. Je vais aller fouiller les bacs histoire de choper l'outsider qui bataille contre la punk attitude. Bob Legal ? J'ai connu pire.

Bob Dylan 1978 « Street-Legal » 


 

Aucun commentaire:

Bob Dylan 1978

  Et bien moi je l'aime bien cet album. Je tombe sur un papier partagé et lis la discorde, le débat, la déception des puristes, l’entho...