mercredi 3 juin 2020

The Inspector Cluzo




Un temps lourd et orageux dégouline sur Mont-de-Marsan. Les ligneux craquent, le vent fort camoufle le bruit des troncs, l'électricité plane déjà. Des airs westerns tout chargés de poussières dévalent les collines. The Inspector Cluzo est une aubaine à l'oreille pour contempler la danse folle des graminées. Ça sent la grosse bière, le whisky bien foncé, malt et froment, l'odeur d'une terre qui palpite de l'épiderme, condamné à boire, 1km, 100 km.. 1000, c'est pareil, ça suffit largement, tout est une question d'échelle et déjà trois traits de kérosène dans le ciel bleu.
Mon rocking-chair fait la moue, on s'était pris d'amour tous les deux, il me fait la gueule..j'ai beau lui laisser l'inspecteur Cluzo en boucle tout près de son bois avec une vieille chemise imbibée des chaleurs, il ne balance plus pareil. Faut bien replonger dans la foule il paraît.

« Brother in Ideals », voix à clouer le bec, guitare opulente, percu insolente, le bois chante et déjà le ciel se couvre. Qu'à cela ne tienne « We People of the Soil » est là, on rebranche tout. L'horizon se charge, ça gronde, plus un temps à mettre un hamac sous un arbre, ni d'errer dans les champs.. rien à foutre, que la foudre tombe sur moi, nous sentons tous l'humus, on a beau vouloir voler à tout prix, la semelle de nos godasses sentiront toujours la terre.

The Inspector Cluzo 2018 « We the People of the Soil » / 2020 « Brother in Deals »
label : fuck the bass plaer

2 commentaires:

Till a dit…

The International Redneck Festival.

Ou Texas chainsaw massacre meets foie gras et rugby. Allez cadrage-débordement et je tente un drop des 40m. Fuck the bass player !

charlu a dit…

Texas chainsaw massacre meets foie gras et rugby ... :))) po faux

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...