samedi 7 février 2026

Nicolas Beige 2026


 

Il y a quelques années, sous la belle découverte de Nicolas Contant alias Casagrande, j'allongeais l’impressionnante liste des Nico de par ici, coupables d'albums attachants, précieux et familiers. Du côté de Lyon, Nicolas Beige vient ajouter son nom au déroulé.

Je suis toujours à l’affût de cette simple proximité de tranches sentimentales qui chaleureusent, Bondu, Baer.. Comme Casagrande, il s'agit là de son premier album. Un pote qui passe rendre un café.

S'isoler dans un coin esseulé qui veut bien de nous, peindre et caresser quelques pensées, laisser la mélancolie prendre les choses en main. S'embrunir la peau, les idées couleur de pierre, l'âme tuffeau, mon petit coin assis délavé par la mousson des petites campagnes d'hiver m'isole plus encore. Rien, juste l'air de bois tendre avec que moi dedans et des baux de belles chansons du quotidien. Des contemporains en étiquettes avec des plus anciens et cette fraîcheur Michel Berger dans l'interprétation.


Nicolas Beige 2026 « Jamais Droit » 


 


Aucun commentaire:

Nicolas Beige 2026

  Il y a quelques années, sous la belle découverte de Nicolas Contant alias Casagrande, j'allongeais l’impressionnante liste des Nico d...