lundi 9 juin 2008

Nik Freitas


Moult opus d’obédience pop légère, ludique et magique sont étiquetées du génie de MacCartney depuis que le plus chansonnier des Beatles n’a cessé de rester jeune et créatif. L’universalité de ses chansons a rangé une foule de petits chanteurs surfant à volonté sur le dos mordoré des scarabées fantômes.
Catalogué de chiant et de triste par la plupart des critiques, George Harrison est celui des 4 vers lequel l’étiquette Beatles fut la moins généreuse.
« Sun down », le dernier album de Nik Freitas, peut se décorer de cet héritage musical. La branche Harrison bourgeonne de chansonnettes ludiques et légères, extraordinairement jeunes et lyriques avec une voix confondante « all the way down » , cette arborescence sur laquelle on peut aussi rencontrer quelques confrères baladins comme les frères Nourrallah. Ainsi, quelques slows langoureux et sensibles viennent entrelarder des chansons pop plus rythmées aux héritages Fab Four. Même la production de « Sophie » semble être dirigée par Jeff Lynne, qui modela un des plus bel album d’Harrisson, « Cloud nine ».
Un vrai petit bonheur de disque plein de bonne humeur révélateur d’une injustice médiatique historique, Georges Harrison n’est pas chiant, ni triste.

NIK FREITAS 2008 "sun down" label : team-lov

Aucun commentaire:

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...