mardi 29 octobre 2024

The Hard Quartet - 2024

 


Un paquet d'étiquettes viennent s’engouffrer dans ce quartet irrésistible. Le truc qu'on aurait pu dire qu'il s'agissait d'un nouveau groupe de petits branleurs en herbe à la sauce revival comme il y en a à la pelle. Le délire a pour noms Malkmus, Sweeny, White (en Jim) et Kelly, s'il vous plaît. Du coup, on déchire les étiquettes de cette vieille fringue chopée en circuit court, et on se mange ce brûlot pop à la casquette rock bien trempé et vice versa.

Vieux branleurs donc et un batifolage total, une grosse addiction guette quand on chérit tout ce beau monde qui gravite et s'entrechoque autour des quatre vieux garçons dans l'avant. Toujours aussi frais .. si si, ou alors c'est moi, nous, eux, ne pas vieillir. Mûrir ouaih tant qu'on nous emmerde pas avec le « O » du même mot, « Kill by death ».

C'est une belle petite saloperie qui tombe du ciel, un truc parfait pour se foutre de presque tout, d'aller pointer, de la raideur de ses lombaires, du gris du ciel qui s'installe pourvu qu'on n'ait plus la flotte, des magasins qui dégueulassent les citrouilles de boules et de guirlandes à sapin, des actualités et de mon transat que je n'ai toujours pas rangé couvert de mousses et de moisissures.

Les étiquettes arrachées jonchent mon lopins de boue, elles gigotent au milieux des feuilles mortes à l'appel. Non je suis pas vieux, The Hard Quartet aurait pu être des gamins à rétroviseur en manque de super son de tout temps, genre les troublants The Lemon Twigs pour ne citer qu'eux.

Super groupe qu'ils disent.

Très très bon album en boucle infernale.

Mûrir oui, mais sans le « o ». 

 


The Hard Quartet 2024 « The Hard Quartet » .. disque de l'année.

6 commentaires:

Everett W. Gilles a dit…

Hey Cha !
J’avais vaguement suivi l’affaire en tant que grand fan du Malkmus, qui m’avait fait replonger dans Can en reprenant live l’intégralité d’Ege Bamyasi, pour dire s’il a bon goût, mais c’est une autre histoire.
Et puis j’ai oublié, va savoir pourquoi, j’ai bien une idée mais c’est dur à avouer.
Mais là les mots-clés ont marché, devine lesquels, l’alerte s’est déclenchée et plouf !
Alors, en tant que fan éperdu de Malkmus (je sais pas si je l’ai déjà dit) je suis aux anges la plupart du temps, limite frustré quand c’est l’autre qui chante, je sais même pas qui c’est d’ailleurs, t’en foutrai moi du supergroupe …
En tout cas la magie opère toujours : Pavement, Can, The Jicks The Hard Machin, solo … tout ça sur l’étagère du haut, écoutes répétées, Malkmus is good for you !
Un grand merci mon Cha, la bise.

sorgual a dit…

Merci de me forcer l'intérêt de l'écoute (c'est pas la pochette moche qui l'aurait fait). Les références citées par EWG exacerbent l'envie, et le chargement dans l'attente de l'écoute approfondie.
Pour l'instant je suis sur un folk country de l'Indiana découvert par hasard, la voix me fait penser à une Karen Dalton qui n'a pas encore tout fumé et bu, c'est très chouette. Anne Malin : Stange Power , tout frais de 2024 .... je vous transmets le lien : https://pixeldrain.com/u/H8Sz3Pvk.

sorgual a dit…

PS : comme disait l'autre 'j'dis ça, j'dis rien" mais hier sur butterboy compilations : en partage l' intégrale du Neil Young Archives vol I II et III.

charlu a dit…

Ah ah, je vois ce dont tu parles.. moteur de recherche sur Vieux B et bim. D'ailleurs quand j'ai envie de te voir débouler j'agite le truc et hop. L'autre qui chante, je sais pas..j'ai pas le livret en main. Moi y'a que le Kelly que je connais pas trop. Perso, White et Sweeny je kiffe presqu'autant que Malkmus, et la réunion évidente est improbable. Bref, content de t'avoir un poil agité. Je trouve l'impact assez faible, pourtant l’affiche ne trompe rien, le disque est une tuerie. La biz too ma vieille chose.

charlu a dit…

Tu peux y aller franco Sorg, pas trop de risque la dessus. Mais c'est quoi ce truc du butterboy ?

sorgual a dit…

Le meilleur site pour compilations où coffrets en tous genres , en bon encodage, en bon sites de chargement, liens toujours actfs ou réactivés ..._ le rêve. https://butterboycompilations.blogspot.com/

Thomas Köner 1993

  La croûte gelée se ramollit, ventre flasque et tiède respiration. Le ciel se charge de l’halènes des Steppes, le silence gronde. Notre ...