Benjamin me retombe sur la couenne par surprise, avec « A tell a fly » en 2017 il avait dispersé ma passion fulgurante que j'avais eue pour « At least for now ». 2014 et cette fulgurance, ce tourbillon bouleversant. Plus de miracle, plus de déception, la tète bien vissée sur les épaules je déguste ce magnifique album comme une évidence. Comme si j'avais toujours su qu'il reviendrait.
Je disais un peu ça à l'époque.... C'est un artiste qui fait des merveilles avec nos émotions, le retour de Benjamin Clementine.
Benjamin Clementine 2022 « And I have been »
5 commentaires:
Oh merci, je ne l'avais pas vu arriver. Magnifique. J'adore cette voix profonde qui semble toujours sur le fil instable de la fragilité.
Tombé dessus par hasard .. d'ailleurs, sorti le 28 octobre, mais introuvable et tjrs pas dispo à la fnac par exemple. ça s'arrange pas dans les bacs.
Ce disque est sublime.. sa voix, y'a de la puissance aussi.
Merci du passage Sorg
Ouf... que de sollicitation à écoute ces temps ci. (le dernier ex-christine & Queens est étonnant et Le Boss et et et...) et donc Clementine donc, bien vu, j'en ai une belle écoute croisée avec un artiste dont j'ai trop survolé le dernier (2019) album KIWANUKA. Cela m'a permis non pas de comparer juste d'apprécier deux voix, deux personnalités et des compositions à la touche intemporelle.
Donc merci pour avoir marqué ce retour de ton empreinte.
La bizette, content de te voir maintenir le fil.
Moi bientôt enfin retraité méritant de la nation qui aura - il espère - du temps pour ... ses proches aussi ;-) ... du temps, juste du temps, longtemps encore.
Oh Kinawuka.. "Home again" et ce disque à pleurer. Un peu survolé le 2019 par contre :o.
Tu passes du Boss à Christine .. bravo le Toine. j'ai plus la souplesse de mon slip pour tenter un truc pareil. Remarque je fais aussi des grands écarts .. tiens d'ailleurs je suis toujours sur DomA..il est dans la peau ;D et les Red Hot.
Je rachète qq disques, mais pas trop..je repense à Magic! un peu, peut-être je vais choper juste le bilan 2022 ??!! Je vais tenter le fil.. quitte à balancer des petits "textes".
Pis arrêtez avec cette retraite là !!! comment je fais moi pour tenir 12 ans encore ??!! oui je suis un jeunot..pour preuve demain je vais voir Bertrand Belin à Sceaux ;D
La biz2
Le second est pas bien du tout :o .. j'ai fait saute mouton avec. C'est le grand retour de Clementine
Enregistrer un commentaire