mercredi 10 janvier 2018

Psychic Temple 2017



Tout était engagé pour être brûlé, la pochette, les couleurs, le nom du groupe, je m'attendais à quelques radiations frôlant le stooner psychédélique chanté par Jethro Tull. « IV » du Psychic Temple (Chris Schlarb) est en fait un doux voyage californien à travers le country-folk, avant-jazz et folk-soul. Easy cool, presque bucolique, la pensée paisible. Des paysages légèrement psychédéliques tout de même se posent sur la côte Ouest intemporelle. Ça plane en rêve sous un soleil moelleux, l'inconscient se trouble et on se laisse embarquer vers les contrées du Fleetwood 70's et du CSN voire du Fleet Foxes.

Psychique beaucoup plus que Psyché, un temple où l'on contemple les esprits zen flottant sur les collines à peine brûlantes de la Californie.

Psychic Temple 2017 « IV » label : joyful noise

3 commentaires:

Everett W. Gilles a dit…

Bah ouais t'as raison, ça frôle la publicité mensongère ça ... c'est à qui qu'on se plaint ?

charlu a dit…

aux Beach Boys.. pochette verte et jaune, animaux, joufflus, rigolades.... c'est eux qu'ont lancés la pochette mensongère en Californie.

Keith Michards a dit…

La 2è vidéo est quand même bien psyché !

Thomas Köner 1993

  La croûte gelée se ramollit, ventre flasque et tiède respiration. Le ciel se charge de l’halènes des Steppes, le silence gronde. Notre ...