jeudi 11 octobre 2012

Main


Une fois n'est pas coutume, ce monde là est infiniment petit. Symétriquement opposé à la stratosphère. Main diffuse la bande son des insectes, des bactéries, voire des molécules, tout dépend des ouvertures à voyager. Du silence à perte de vu, dans des galeries de fondrières, à travers lesquelles les atomes s'entrechoquent mollement. Une relation chimiquement amoureuse.
Microscopiquement sonore, on est invité dans un monde sous le niveau zéro de l'écorce terrestre. Des cavités, des galeries, minutieusement labyrinthique. De l'immuable, un son millénaire inébranlable à venir qui passe sur la précarité humaine se ruant au salon de l'autodestruction. Quelques drones passagers semblent provenir de plus loin encore, vers d'autres de cellules, celles qui appartiennent aux âmes vivantes, celles qui resteront.
Le monde mille fois plus petit grouille avec notre passé d'homme, la présence humaine, la cohabitation avec nos déchets qui alourdissent la croûte. Je vais ici, sous cette dalle d'asphalte et plonge dans ce monde minuscule qui nous survivra.
La bande-son d'un autre monde, d'une architecture lilliputienne.

Cette extraordinaire abstraction est logiquement hébergée par les barrés hollandais (implantés en Belgique) Kraak. Mystérieuse auberge au catalogue rare, précieux, weird, expérimental et complexe. Kraak comme le craquement du vinyle.


Main 2012 « Tau » label : (K-RAA-K)3
http://www.kraak.net/en/artist/release/main
http://www.discogs.com/Main-Tau/release/69867




7 commentaires:

La Rouge a dit…

Incroyable. En ce sens qu'hier, je suis allée chercher des bouquins usagés, j'avais envie de mots et puis suis tombé sur un petit recueil sur la main. Oui. Oui. L'éloge de la caresse de François Solesmes. Comme quoi les idées voyagent.

Sadaya a dit…

Chez Charlu, on vient aussi bien pour la beauté des textes que pour les découvertes musicales.
Et je ne parle même pas des toiles.

charlu a dit…

Arrff, je sais même pas pourquoi ils s'appellent MAIN !!! j'ai chopé ce disk chez le disquaire..qui y'en avait un seul pour les félés.. vous voulez dans la box ?? c'est un voyage particulier.
Merci Sad... j'chu en peine là pour trouver la nouvelle croute :DD

La Rouge a dit…

Oui dans la box!! Et les autres aussi si possible. Merci. Je quitte.

Pascal GEORGES a dit…

Ouh là mais c'est énorme ce que tu balances là...
100% de pur bonheur destroy...
ça existe ?
apparemment oui !
et que ça fait du bien...
merci...

charlu a dit…

Merci Pax..bientot dans ta BOX :DD

Pascal GEORGES a dit…

ah... merci bien.

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...