lundi 8 octobre 2012

Françoiz Breut


 
 
Sa soupe à la grimace à elle, sophistiqué et triste comme le premier Bertrand Betsh. Lithium..la belle époque.. « Ma colère », « Motus ».... Tout est gommé, les uns les autres..et pourtant ce sont toujours les paysages touffus qui dévorent la pluie, les impasses camouflées. Des tas de trucs coïncident, du matériel d'inspiration génétique... ça se sent que c'était eux.
Françoiz Breut sort son plus belle album depuis « Vingt a trente mille jours ». Sur « La chirurgie des sentiments », des claviers programmés, des arrangements sophistiqués, Don Nino aux manettes.
Des remugles.
Déjà « 2013 » était à tomber à l'aveuglette. Et puis toujours ce timbre unique, puissant dans la retenue, comme Barbara. Quelles mélodies ! Sublime album d'une artiste d'ici qui compte.
 
Françoiz Breut 2012 "La chirurgie des sentiments" label :
http://www.francoizbreut.be/
échelle de richter : 8
support cd
après 3 écoutes

4 commentaires:

LRRooster a dit…

miam miam m'en vais aller goûter cela de plus près.

charlu a dit…

Vasy à fond ma vieille rouste..l'est balèz la Françoiz..y'a plein de trucs dedans..j'ai pas prononcé le nom de DomA exeuprès..mais y'en a dedans... même cerveau c'est pas possible :D

Sb a dit…

J'aime beaucoup ce dernier album. Une des rares chanteuse française avec Autour de Lucie que je suis avec intérêt depuis les débuts. Le point commun peut-être c'est le fait que la musique soit aussi importante que le chant. Et pour le coup c'est réussi.

LRRooster a dit…

ola amigo Charlu
Très belle découverte dont je te remercie. J'aime beaucoup ce disque aux ambiances subtiles. (ça fait du bien).
La voix me rappelle celle d' Armelle Pioline de mes petits chouchous d'Holden.
bravo

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...