samedi 20 octobre 2012

Prince 99


Un disque pour le samedi matin,pour injecter du carburant après une semaine de taff, histoire de montrer que toute l'énergie n'est pas bouffée. Un disque pour pousser vers le haut les tonnes de flottes qui continuent à s'abattre … nous on aime pas quand le ciel nous tombe sur la tète.
Il manque toujours une pièce dans la discographie généreuse et mal foutue de Prince, l'homme mystère sans site. Une autre visite récurrente dans ses bacs et je suis tombé sur « The Vault.. ». Une pochette tellement hideuse qu'on dirait une vieille compile de supermarché. Et pourtant dedans, c'est, comme d'habitude gigantesque. Très jazz, Prince semble prendre beaucoup de plaisir avec toujours cette sensation de facilité et d'intelligence pétillante.
Bon, inutile de dire que j'ai eu les gros yeux de mon ado fan de Michael !!! J'ai juste eu le temps s'esquisser un alibi qui se tient pour justifier ma transe et ma « trahison ». J'aime le blues et Prince, contrairement à Michael, est un excellent bluesman. « 5 Women » déhanchait ses accords, terrible, torride, c'est bon le blues balancé par un soulman.

« The vault.. » 1999, facile, excellent, soul, funk, disco, jazz, blues.. le ciel semble s'éclaircir ???

Prince 1999 « The vault .. «  label : warner




7 commentaires:

cabinoffear a dit…

J'ai toujours eu du mal avec lui... J'ai un seul album, un des rares que j'aime bien, c'est "Sing O' The Times", un classique.

Peut-être qu'un jour je me pencherai a nouveau sur son cas. Il me semble que ses derniers son plutôt mauvais, non? Idem pour Jakson!

Bon samedi pluvieux mister C!

Unknown a dit…

D'accord avec Toorsch (décidément!) Sign of the Times est effectivement un classique mais Prince a eu aussi des fulgurances genre "Little Red Corvette" ou "Kiss". mais qu'a-t-il fait de bien depuis?

La Rouge a dit…

Ah! Moi, ce disque me sort de ma griserie. Je déteste Ti-Paul mais pas le Prince. Merci, ça va jouer chez nous today.

charlu a dit…

Nenni T .. quelques derniers sont vachement bons..le tout dernier justement "Lotus flower".. le disc2 est un brulot blues à la santana (VIVEMENT CONSEILLE)..en mieux.
Moi c'est le début qui me botte pas trop..purple rain et autre trucs80's. C'est le bordel sa discographie..du déchet et du génial.
Ahhh pas con Red..j'f'rai bien un billet sur Paulo !! ça fait un bail :D

Iguana a dit…

Prince est un Génie

LRRooster a dit…

Prince au Popb en juin 87 j'y étais man !
Superbe concert.
J'étais archi fan, mais il faut dire que sa discographie a bien mal vieillie. Ok avec toi Charlu, le Lotus Flower 2ème album est à tomber.
Keep rockin

charlu a dit…

Eh ma Rouste !!! moi j'voulais aller au stade en juin dernier ... :CC histoire de voir.
Merci de ton soutien pour Lotus ..une bombe

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...