mercredi 31 octobre 2012

Dans les arbres



Les arbres s'imbriquent comme un puzzle pour étendre sa marée de feuilles. Clarinette, harmonica, guitare, banjo, sruti box, piano préparé, harmonium, grosse caisse et percussions. Tout s'élève vers les rayons solaires. Des strates de notes vers les sommets pour capter l'énergie, la lumière. Canopée sonore, le monde en dessous n'est plus le même.

L'immatériel évaporé, de la buée, émanation de fumée, un certains vertige éthéré. De l'eau, de la transparence. Des hauteurs.

« Où que nous soyons, ce que nous entendons est essentiellement du bruit. Lorsque nous y prêtons pas attention, cela nous dérange. Lorsque nous l'écoutons, nous le trouvons fascinant. Le son d'un camion à 50 miles à l'heure. Les parasites entre les stations de radio. La pluie.
La musique édifie, car de temps en temps elle met l'âme en opération. L'âme est ce qui rassemble des éléments disparates, et son œuvre vous emplit de paix et d'amour » (John Cage)

Dans les arbres vit un quatuor de jazz expérimental. Ils ont édifié une cathédrale sonore forestière, celle des hauteurs. Magnifiquement irréel, la sève grimpe jusqu’en haut et rayonne en jeu conjugué.




Dans les arbres 2012 « Canopée » label : ECM

http://player.ecmrecords.com/dans_les_arbres-canopee/music
échelle de richter : 8
support cd
après 2 écoutes



5 commentaires:

devant a dit…

Sur le coup j'ai cru à un tableau, "ça y est, il est dans la tour..."

charlu a dit…

Eh eh..arrète avec la tour Dev.. je suis en cure de désintox :DD mais bon, si t'insistes....

sorgual a dit…

Locked Down de Dr John t'a laissé des séquelles ? Envoûté ? Au départ j'ai cru que c'était de petits sigles pour sms pour dire je vous ai bien eu ... pas de bol 'est le nom du groupe. Le problème est que la vengeance ne sera possible a moins d'être sytématique, ne sachant qui est derrère qui... Tu nous a bien eu enfoiré !

charlu a dit…

eh eh mon Sorg... à vrai dire je croyais que vous étiez plus joueurs !!! histoire de jouer ... bah fallait taper dur le premier jour nan ??? après faut se laisser couler :DDD
Désolé mon Sorg :DD

Pascal Georges a dit…

ECM...
Bon, je fonce...
merci.