dimanche 20 janvier 2013

Harry Nilsson / Randy Newman


J'ai découvert la discographie de Randy Newman il y a très peu de temps, des airs de Beatles flirtant avec Elton John, Al Stewart ou Billy Joel. Ses cinq premiers albums pour le prix d'un disque, une aubaine dans la caisse d'occas, du coup, j'ajoute en bonus cet hommage 70, Harry Nillson meets Randy Newman. Nilsson, vous savez, la voix extraordinaire qui fit chavirer la planète entière avec son « Without you » en 1971.
Sa voix ici est contenue, maîtrisée avec intelligence et dévotion. Randy Newman est au piano, le meilleur de ses compositions. Deux talents, deux amis, un bel hommage rempli de connivences intimes et d'amour de la chanson.
Randy Newman, c'est des ballades piano, de la chansonnette de cabaret, de la joie jazzy, de la fraicheur poétique et un engouement pour une gaité légère.
Est ce rencontre qui électrisera Nilsson avec « Schmilsson » un an après ? Ceci dit, « Nilsson sings Newman » est une bien belle récréation pour tout le monde, un opus de grande classe. Idéal pour se ressourcer devant la cheminée, prendre des forces, avant d'attaquer le séminaire des fadas :D

C'est avec cette sucrerie dominicale qui réchauffe chaleureusement que je voudrais remercier Jimmy, The boss of GJSF et le CMD, et tous les participants pour... tout à l'heure :D

Harry Nilsson 1970  « Nilsson sings Newman » label : réédition 2000 buddha records
http://www.discogs.com/artist/Harry+Nilsson
http://randynewman.com/
http://fortheloveofharry.blogspot.fr/2007/03/nilsson-sings-newman-1970.html








2 commentaires:

Echiré79 a dit…

T'ai pas encore remercié pour celui là = un de mes auteur/compositeur préféré, en plus chanté par la voix superbe de Nilsson
MIAM merci Charlu

charlu a dit…

Eh eh mon Pap's..bah ouaih, tout le monde planche sur le jeu..du coup celui est passé à la trap !!! ehh je savais pas que tu étais accroc à Randy !! je t'assure je découvre depuis peu.. un joyeux luroon un poil triste du piano, façon Elton John, Billy Joel...

Merci...

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...