samedi 5 janvier 2013

Recul : les 5 de l'année





6 commentaires:

La Rouge a dit…

Hildur a tout balayé pense bien. Je ne croyais jamais retrouver une passion plus grande que Part, j'ai dû attendre plus de quinze ans quand même. :)

charlu a dit…

Oui c'est qq chose d'assez hautement inexplicable... ceci dit sa carrière est assez "jeune"..pour des quadra comme nous :D

Moi Neil Young balaye à peu près tout aussi.. sauf .... !!!?? eh eh.

Rover est une grande grande découverte, proche de Bowie...version 4AD. Vraiment je l'écoute très souvent dans la vie de tous les jours :D

Francky 01 a dit…

Pour moi, c'est Neil Young (avec ses Crazy Horse) qui a tout "balayé" sur son passage.......Mais des 5 cités ici, Bill Fay s'en est bien tiré aussi avec "Life is people".
Son come-back a été l'heureuse surprise de l'année (musicale)......avec le fait que Neil Young soit revenu à son plus haut niveau, celui du début !!! Et la boucle est bouclée..
A +

charlu a dit…

C'est clair que Young a tout balayé.. je la trouve bizarre cette année..j'ai perdu du terrain sur l'electro, plongé dans le néo classique et carburé grave dans le rétro rééditions et autres piliers.
Puis la "pop moderne" aussi..comme l'appelle Magic.. du coup Alt-j arrive sur la fin.. Puis y'a ton groupe fétiche aussi qui m'a pas botté.. SPIRITUALIZED... mais bon..
Biz Franky.

Francky 01 a dit…

Je ne saurais dire si 2012 a été une année bizarre pour moi mais j'ai encore plus écouté (que d'habitude) de Synthwave/Kosmische/Ambiant ou même Drone/néo-Classical music.

Spiritualized : Je comprend tes réticences car moi aussi, au début, j'étais partagé, dubitatif. Certains morceaux m'ont immédiatement séduit et d'autres non. Les "ballades opiacées" ("Freedom", "To Late") ou les chevauchées Space rock Psych ("Hey Jane" ou "Mary") m'ont scotché d'entrée...et petit à petit, "Sweet Heart / Sweet Light" a fini par s'imposer à moi comme une évidence indispensable !!!

Alt-J : je ne l'ai quasi pas écouté. Toute cette "hype", ce buzz m'a refroidi. Mais après ton article et à force de le voir tellement cité, je m'interroge et vais peut être le découvrir. En plus, moi qui dis tout le temps qu'il faut lutter contre les préjugés, que je suis ouvert donc pas d'idée préconçue et je vais lui donner sa chance................Bref, analyser l'année musicale écoulée, ce que l'on a écouté, ses évolutions perso, pourquoi....tout cela est tellement passionnant que l'on pourrait en parler pendant des heures donc STOP !!!!

A + amigos.

charlu a dit…

Ouaih il faut que je réécoute Spiritualized, je ne lui ai pas donné une seconde chance.

Matt Low 2021

  J'ai pris un Thoreau par les cornes et j'ai vu le kayak qui comme un avion s'enlise dans cette grande partance toute chargée ...