mardi 8 janvier 2013

RNDM



Pour commencer l'année peinard, sans trop se casser la tète, un disque instinctif qui paye pas d'mine vient colorer les bacs.
Il y a deux ans, Joseph Arthur s'est amusé auprès de Ben Harper et Dhani Harrisson pour offrir, sous le nom de groupe Fistful of Mercy, un album de pop aux mélodies séduisantes. Joseph change d'équipe, réinvente un trio avec RNDM. A sa droite le Pearl Jam Jeff Ament, à gauche Richard Stuverud. Un connu, l'autre moins, comme les Fistful.
On en prend d'autres et on recommence. Sauf que là, c'est du rock, c'est pas Harper, c'est Ament, la basse est un poil plus sexe, la prise directe et la gratte bonne. Cette nouvelle collaboration flirte avec un bon U2, un Dinosaur Jr soft, du Gun'n'roses, du Pearl Jam..... on a déjà entendu ça, sauf qu'il y a la voix de Joseph Arthur. Puis quelques mélodies de son cru: « Hollow girl » ou « New tracks».
Guitare basse batterie live, un peu plus d'urgence « Throw you to the pack », pas déplaisant du tout. Y'a même des ondes Stones/Boss/Dylan avec le final « Cherries in the snow »

Une récréation rock.

RNDM « Acts » label : monkey wrench
http://rndmband.com/




5 commentaires:

devant a dit…

Je me laisse tenter sur tes conseils (et aussi parce que merci maintenant que je l'ai ;-) )
Je vais voir qui est le plus injuste entre toi "trop tolérant"? ou AMG trop sévère avec sa conclusion => "Le sentiment de retour en arrière involontaire de la majorité des chansons rend même les moments les plus forts un peu ternes" ouille dur dur

charlu a dit…

C'est vrai que le rétro à chercher le bon ternit les discographies. Ceci dit, je suis très tolérant ..la preuve, je continue a essayer tout le temps... sauf pour les Beach Boys .. faut pas déconner :D
Bob Dylan, je continue à zigzaguer et trouver des pépites..d'ailleurs j'aurai besoin de vous un jour, pour qu'on m'explique pourquoi je n'écoute que "Desire" et "Blood on the tracks" (et "oh! mercy" aussi). Puis y'a le boss.. je lutte et cherche encore.. je me fout la tronche dans "Nebraska" pour dissimuler les autres lp..mais bon, un jour ça viendra.

LRRooster a dit…

Boa tarde meu amigo

Je viens d'ouvrir ma drop"baby"box et au début je voyais pas trop ce que ça pouvait être RNDM. L'extrait youtube que tu as posté donne envie. Big Obrigado
Je reviens te dire

charlu a dit…

De nada meu galino.. c'est cool, ça coule tout seul..

Boa noite

devant a dit…

Je me disais après quelques écoutes que j'aurai acheté le disque, c'est sûr que même si cela ressemble à ... je me serai jeté sur les potes genre "écoute moi ça" et même aujourd'hui, même si tu es vite retro, je trouve ce disque bien sympa. Et puis le rétro demande moins d'effort pour entrer dedans hein?