mardi 15 novembre 2011

Daniel Darc

Darc débarque à point nommé, totalement calé au soir uppercut, au cabossage de l'âme . Le spleen crad avale la nuit à la vitesse de cette vitre embuée par les haleines emmitouflées qui glisse sur le néant. La plus proche houblonnée vient s'échouer parmi les autres, combien d'élegies dans ce wagon ?...aussi douloureux qu'un Marcel Kanche, aussi taillé que « Quelqu'un quelque part » de Pierre Bondu, aussi gainsbourien dans l'idée... le désespoir de pouvoir imaginer avoir « ..besoin de quelqu'un qui n'a pas besoin de moi »...




On n'est pas beau, on est vivant.
... « mais si seulement tu savais la taille de mon âme... »


Daniel Darc 2011 « La taile de mon âme » label : sony
www.danieldarc.com







11 commentaires:

le petit jp blanc a dit…

www.youtube.com/watch?v=J


Bise Char-lu

charlu a dit…

HiDjip.. ça chie en urologie.. URL incorrect qu'ils me disent..arrff c'était quoi ??

Biztoo

le petit jp blanc a dit…

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=J_aTyfzza7A#t=109s

Oupss !!!:)

charlu a dit…

bordel..je savais pas que c'était sa mère !!! tout s'explique

Le Club Des Mangeurs De Disques a dit…

Hello Charlu,
Je suis fan depuis toujours, j'ai fais des premières parties pour lui & Patrick Eudeline et même enregistré un split single avec lui, seulement, j'ai détesté ce disque où il répète à l'envi des petits bouts de textes en essayant de nous faire croire que ce sont des couplets et des refrains parce qu'il n'a tout simplement pas pris le temps d'écrire des chansons. Déjà, je n'avais pas aimé le précédent qui n'était qu'une pâle copie de son prédécesseur, mais là, c'est horrible. Il chante plus mal que jamais, en rajoute des tonnes avec ses tics qui agacent tant ses détracteurs etc. Ce disque m'a mis en colère et rendu triste.
Jimmy

charlu a dit…

Ah merdouille Jimmy !! j'imagine ta déception ! perso je n'écoute Darc que depuis crèce coeur comme pas mal .. sa fragilité est belle et ce disk est une résurection. Le noir, "amours suprèmes" m'a laissé complètement indifférent.
Celui-ci est arrivé sur une soirée particulière, plein de bouts en flash très causant conjugués à de très beaux arrangements qui lui donne une allure de concept cabossé. On verra avec le temps.
Mais Djim..faut que tu m'explique ce truc des premières parties là ..
bye

Le Club Des Mangeurs De Disques a dit…

Hello Charlu,
Je vais essayer de faire court. J'ai rencontré Patrick Eudeline quand j'étais gamin car nous habitions le même arrondissement et fréquentions la même boutique de disques d'occasion. J'ai été chanteur dans plusieurs groupes (dans une autre vie!). Patrick avait un plan pour jouer à l'Espace Herrault à Saint-Michel (ça ne s'invente pas)et il m'a donc demandé d'assurer la première partie. Le programme était le suivant : Mon groupe + Patrick & Myriam + Daniel qui lisait des textes (sous influences beat)accompagné à l'orgue par Patrick. Puis, nous avons repris la formule dans le Nord avec des concerts organisés par deux amies fans de Taxi Girl & de Daniel. Ensuite, nous avons enregistré un split single, le titre de Daniel "18/12" se trouve sur son "Best Of." Voilà la synthèse de l'histoire...
Jimmy

Le Club Des Mangeurs De Disques a dit…

Si tu as des problèmes avec les commentaires, tu peux choisir l'option "s'inscrira après validation" (je ne me souviens plus du terme exact), ça te permet de les lire avant qu'ils ne s'affichent sur ton blog.
Jimmy

Francky 01 a dit…

Salut Charlu.
Je rencontre exactement le même problème avec un certain Dédé mais il change de pseudo et surtout ne met aucun lien pour ne pas arriver à lui (via son nom sur le com' où tu n'as la main).
Il a commencé via un com' débile, vulgaire et injurieux sur le blog d'Oedipe Purple en signant francks (pour se foutre de moi) et je lui ais répondu. Suite à ça, il est venu sur mon blog (car MOI j'ai le courage de signer vraiment) et s'est lâché. Si tu veux te rendre compte de la débilité humaine, clique sur les com' de mon post sur "Wander / Wonder" de Balam Acab.

Surtout, n'arrêtes pas car :
1 - ton blog est trop génial, tu as tellement à partager.

2 - si tu fait ça, c'est lui qui gagne.

3 - je serais "orphelin" de nos débats d'idées, nos coups de coeur réciproque, etc....

4 - je souhaites vraiment suivre ton travail pictural, pouvoir contempler de tes nouvelles oeuvres.
Elles me plaisent tant que j'ai créé 1 dossier Charlu-peintures où je les stocke pour les montrer à ceux que j'aime et qui sont fans de peinture...inquiète toi pas, je n'en fait aucun autre usage. Si je voulais les éditer sur mon blog, je demanderai ton accord + mettrais crédits en bas photos).

Bonne journée amigos et à + !!!

Libertygirl a dit…

Charlu

Surtout,n'arrête pas ton blog qui est d'une richesse culturelle hors du commun.
Passe outre les intrusions de "tarés"...Laisse les se démolir!

Continue........

Liberty

charlu a dit…

Je vous ai tous imprimé.. avec du retard je vous embrasse tous... et vous invite d'aller lire un billet de Jimmy sur la fatigue du blogueur, et du débat alentours. J'ai pas mieux à dire.
On a tous une tare qui traine sur les pages... c'est le prix à payer de notre visibilité ??!!! nous sommes des gens vivant..ça emmerde.
Ma fatigue, c'était plus les intrusion ailleurs, que chez moi.. je peux effectivement trier..mais je suis un poil fégniass et ne lutte pas contre la bétise. ..à suivre..
merci à tous.
Pour la peine, je vais chez mon disquaire demain.... eh eh. J'sus un fou

Je vous embrasse