lundi 28 novembre 2011

Elvis Presley



Mardi : rock'n'roll is here to stay
GRAND JEU SANS FRONTIÈRE DES BLOGGERS MANGEURS DE DISQUES !!!



Je reste en général assez flou devant cette question récurrente de Rock'n'folk « qu'est ce qu'être rock en 2011 » ?? S'interroger sur cette tendance, c'est comme demander « est ce que tu m'aimes » !!?!
Être rock en 2011, on s'en fout, nous le sommes toujours resté. 2001, les Strokes ont lancé un message.. et depuis une myriades de groupes s'engouffrent dans cette brèche. Difficile de faire le tri, quelles preuves d'amour croire, l'apparition de The Strokes ? l'insolence de The Shadows Puppets ? Le haut niveau de White Strippes ? La résurrection des Stogges ou de Wire ? La fusion de Lou Reed et Metallica ??
Peu importe, on trouvera chacun son bonheur sans devoir se justifier, tout est à prendre et à jeter.
Et si le rock, il est là pour rester, alors prenons la bible, implorons et récitons comme si on en grignotait les racines... comme si on devait mourir demain (oh shit on est pas jeudi!!).
1956/57, personne ne savait, c'est allait très vite après. Un séisme. L'épicentre se place exactement à cet endroit. Et si la lumière fut, elle est encore.
« Young man with the big beat », (quel titre !) quel coffret exceptionnel, tout pour retracer la substance. L'insolence, mais aussi la chance d'avoir été alors que tout était à bâtir. Le rock, c'est comme ça, rien n'est calculé.

Magnétisme, attitude, instinct..la naissance du rock qui vibre encore. L'histoire du rock s'est écrit sur ce déhanché.

Ceci dit, s'il fallait maintenant élire un groupe qui tient le flambeau... sans hésiter, THE BLACK KEYS.. le nouvel album « El Camino » sort le 5 décembre. Une discographie puissante. Une pièce de plus dans le chaudron qui vrombit toujours.





The Black Keys - Lonely Boy by The Black Keys


Elvis Presley 2011 « Young man with the big beat » label : RCA
http://www.elvis.com/










13 commentaires:

La Rouge a dit…

Presley ça me rappel mon voisin Gaspésien qui m'a fait découvrir l'oeuvre en buvant du whisky. Je fais un chin-chin à Antoine!

Toorsch a dit…

Héhé Elvis... Même idée pas le même disque... C'est peu dire que je l attend ce "el camino"...

Le Club Des Mangeurs De Disques a dit…

Pour les pressés, le "el camino" est ici: http://laspikedelycmusic.bloguez.com/laspikedelycmusic/3561700/The-Black-Keys-El-Camino-2011-VBR-0-
N'oubliez pas de faire un petit coucou à l'ami Lyc!
Bon, et ce Elvis? Personnellement, j'ai toujours préférer les grands Noirs, mais le gamin avait du charme! (Même si j'ai posté des p'tits british!)
Jimmy

charlu a dit…

Cool pour El Camino.. je carbure au Dan Auerbach depuis qu'il a pointé sa barbe dans le chaudron magique....
J'ai du boulot pour les liens Jimmy,j'vais bosser. Komment Kon fait megaupload

Merdouille.. Elvis est toujours vivant !!! planqué dans la cabane de Félix Leclerc.. tchin, j'en suis

devant a dit…

YES
D'accords avec Lester Bangs: Elvis, on peut critiquer, évoquer telle ou telle période, mais ELVIS, il n'y a pas de chapelle (seulement of love) ELVIS met forcément TOUT le monde d'accord et en ça il est unique.
J'ai hésité avec l'album partagé avec Elvis, Cash, Lewis et Perkins mais cet album (Le mille million de dollar abnd un truc dans le genre) est pas très rock en fait MAIS IL EST BEAU
Donc j'ai pris Lewis
A+

Le Club Des Mangeurs De Disques a dit…

Megaupload est en train de déconner à fond de cale, si ça repart, je t'explique tout ça la semaine prochaine après le jeu.
Jimmy

Toorsch a dit…

Je conseil le film "Bubba Ho Tep" aux fans d'Elvis, eh oui il est vivant!

Toorsch a dit…

J'ai écouté 5 titres en streaming de l'album "El Camino" via le facebook du groupe... Samedi matin il l'auront en rayon... c'est sur.

charlu a dit…

La vache Toorsh... tu viens de me chourave mon billet de samedi !!!!! arfff
Bizarrement jaime bien la période bouffie d'Elvis .. en tète "suspicious mind" une de mes préferées... je vais fouiller Bubba

tchao

Toorsch a dit…

Je ne fait pas la chro de "El Camino" avant au moins la fin de la semaine prochaine... On verra nos différents point of vue... c'est cool

Et pour "Bubba Ho Tep" si tu veux voir le Elvis vieux interprété par le génial Bruce Campbell... c'est l'occaz.
Je te donne le pitch du film,
Elvis est en vie, dans une maison de retraite, il combat une momie sapée en cow-boy avec un black qui ce prend pour JFK... le film est très bon. Le réal c'est Don Coscarelli, le mec qui a fait la série des "Phantasm".

Toorsch a dit…

Samedi soir je serai occupé a boire du vin chaud à la soirée téléthonienne de village natale... Pour une fois que je picoler pour la bonne cause...

Libertygirl a dit…

Hé les gars,vous êtes tous fans d'Elvis,ma parole!!!!
Je vous propose un film sur sa vie.ça s'appelle ELVIS,avec Kurt Russel dans le rôle.
Super film...A voir et à entendre

Bisss les gars

charlu a dit…

Y'a du Elvis partout..même sur lapochette du billet Eddy de Toorsch !!! eh entre Elvis et des billets plutot positif sur Djony.. le rock'n'roll il est là pour rester !!...ouarff faut qu'j'arrète, y rende barje ton jeu Jimmy...