mardi 21 mai 2013

Loch lomond




De temps en temps, il arrive qu'une épopée pop féérique vienne embellir nos étagères. JonathanWilson, Syd Matters, Patrick Watson, Flotation toy warning, 49 swimming pools...
« Dresses » des Loch Lomond est de cette couleur, il porte les mêmes scintillements, la beauté musicale d'une histoire fleurie et enchantée.
La toile de cet univers peut aussi bien étaler sa palette dans l'élégance du pointillisme, la fraîcheur du naïf, la douceur du Nabis et surtout l'envergure du romantisme. Sur cette qualité sonore et cette pléthore d'instruments, vient se poser la voix d'un Brian Molko.
Kevin Tihista, Musée Mécanique, Mercury Rev, The auteurs... toutes ces références tournoient sur le même manège.
La pochette n'est pas à l'image du jardin luxuriant qui frissonne à l'intérieur. On passe d'une chanson à l'autre toujours plus émerveillé par le lyrisme des mélodies. Pop fantastique.
 


Loch Lomond 2013 « Dresses » label : chemikal underground
http://www.chemikal.co.uk/news/loch-lomond-dresses-feb-tour/






15 commentaires:

LRRooster a dit…

C'est bon mon Charlu
obrigado pour le drop !

charlu a dit…

De nada PopRooste ..
Ate ja :D

Unknown a dit…

Merci Charlu pour celui-là aussi mais il me manque le premier titre dans la Dropbox. C'est normal?

Anonyme a dit…

Pareil que Fracas, le track01 je n'arrive pas à le ... traquer... ouarf

charlu a dit…

Ah merde !! képassa ??
J'ai pensé à toi Dev.. à la recherche d'un bon disque pop.. j'aime beaucoup celle là

orfeenix a dit…

Des voix bien modulées, des gueules naturelles, des mélodies harmonieuses, ne boudons pas notre plaisir!

charlu a dit…

Oui Orfee, c'est une bonne recette efficace qui fait craquer. Elle est terrible sa voix à lui.. la comparaison Molko peut choquer, mais j'ai entendu ça :D

La Rouge a dit…

Manque le premier titre aussi. ;0

charlu a dit…

Bon, je reboute ça dès que possible.. J'm'en lasse pas de cet album.. normalement après deux écoutes, vous avez un petit air dans la tète qui tient longtemps .

Francky 01 a dit…

Énorme découverte (même si moi aussi je n'ai pas le titre 1) !!
Une véritable baffe....Un excellent disque Indie Pop Psyché et lyrique. Des compositions XXL épique, des choeurs et des voix célestes, des arrangements pharaoniques....le pied quoi !!!

Francky 01 a dit…

Ah mais en fait, il me manque les chansons n°1, 4 et 6 !!!! Je comprend mieux pourquoi l'album ne dure que 28 min, ça me paraissait bizarre..........Mais 28 minutes d'extase pure !!
A +

Anonyme a dit…

ça redonne envie...

charlu a dit…

Eh..moi aussi je suis un peu collé sur ce disque !!
Pas eu le temps pour la 1 !! mais j'y pense

Anonyme a dit…

jamais tard vaut mieux. Je comprends ce qui vous a attiré dans cet apaisement. A écouter les jours de gros chagrin, mais heureusement pas seulement.

charlu a dit…

Oui...apaisement, lyrisme, candeur.. de la pop à l'état pur

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...