jeudi 2 mai 2013

Clothilde



Amateur de petite peste à bouille espiègle et de pop 60’s de par chez nous, ce disque est pour vous.

Ah oui, il faut aussi aimer les collectors ressurgis et les mariages improbables d’une France Gall qui chanterait du Dutronc/Lanzeman en version poison. Des petits airs d’Antoine ou de Polnareff trainent aussi chez cette « Pipelette » qui aime les sucettes à l’anis offerte par Matthieu qui n’a qu’un ch’veu sur la tète.

Cette fille mérite la fessée, elle fait que des bêtises puériles et méchantes, la seule qui va danser au bal des bossus. Un duo avec les Charlots, tout va bien, on est juste à cet endroit. Cette résurrection farfelue et loufoque camouffle d’extraordinaires petites chansons d’époque bien bâties, naïves et insolentes. Cet album est une compilation d’Ep sortis en 1967 et 68. Adorable.

Clothilde 2013/1967/68 « Frensh swining mademoiselle » label : born bad.

http://www.bornbadrecords.net/releases/clothilde-queen-of-the-french-swinging-mademoiselle-1967/











12 commentaires:

Fracas 64 a dit…

Oh Bon Sang! V'là Charlu qui nous pète un câble!
Désolé mais sur ce coup-là , j'espère que tu ne m'en voudras pas de ne pas te suivre....à moins que je n'aie pas saisi le second degré?

charlu a dit…

Ah ah, c'est au choix..second, premier, troisième.. c'est selon.... j'ai un poil craqué, je sais pas pourquoi :D..surement le Dutronc/Lanzeman incarné par une fille ;D

La Rouge a dit…

La chemise rouge est une sort de charme puissant. ;)

charlu a dit…

ouaih..tu vas moins rire quand tu vas entendre l'album... ou peut être pas.. intriguante comme chose :D

Rondelptik a dit…

Ha Ha, t'essaie de me soigner du She&Him, hein ? ;-)
N'empêche moi, ça me fait penser à la période Gainsbourg que j'aime bien, jusqu'à Melody, donc j'y jetterai surement une oreille (maintenant, j'avoue que le côté chant français...faut que je fasse des efforts pour pas penser à Dorothée...mais bon;-).

Rondelptik a dit…

Tiens un de ces jours, tu devrais poster un Anne Sylvestre;-)

charlu a dit…

Chiche !!

orfeenix a dit…

Merci Charlu, il n' y a que les filles ex fans des sixties pour ressentir le goût acidulé du roudoudou de cette fausse ingénue! En plus j' écoutais les Charlots en boucle, merci patron!(Tu as quand même fait une heureuse..)

charlu a dit…

Nan !!!! c'est pas vrai !!! je suis un gros fan des Charlots que j'écoute qqfois quand y'a plus personne autour de moi. La série des bidasses offre de sublime balades champètres hyper insouciantes.. qu'on aimerait bien aller se vautrer dans le colza éblouissant. Aïee va falloir assumer ça...
Ceci, puisque nous sommes entre nous.. j'ai une big compile de choses très rares des Charlots .... à moins que tu me fasses marcher petite baby doll ?? !!:D

Rondelptik a dit…

Bon, j'ai écouté..euh, je vais rester sur She&Him ;-)
Pas très sortable, la Clothilde;-)
Mais quelque part, ça parait presque un concept-album que c'est logique que y en aie un pour l'époque. Ca a sa place à côté de ce que pouvait faire un Gainsbourg (Les sucettes à l'anis, etc...). Mais bon, je vais pas écouter en boucle;-). (elle est Italienne ou c'est pour que le calvaire soit plus long ?)

orfeenix a dit…

Te faire marcher ou courir c' est pas mon genre, je n' aime pas le sport...Des raretés genre " le choux farci" ou j' ai oublié le titre , celle qui fait "oui oui oui oui"? Je prends!

charlu a dit…

Exact..j'ai tout ça et même des trucs à peine avouables..genre l'album "Fesse en rut majeur"... concerts inédits et les débuts avec Antoine.

Tu connais le principe de la drop box ??