dimanche 16 octobre 2011

Huile sur toile-16 octobre 2011 - (81x31)


Barclay James Harvest tient son nom de groupe à l'association de noms de chapeaux anglais. Eux qui affichaient un papillon sur chaque pochette de disque.
Chacune de mes toiles bande sa flèche sous tous les angles. Un symbole radicelle ancré dans cette terre grasse que les hommes s'affairent à retourner depuis que l'ocre a été rasé. Toutes les senteurs mijotées durant des mois diffusent par les nuits fraiches, toute la sensualité humide d'une lande écartée et offerte quand la nuit s'allume... et des papillons partout, même si mon âme voyage ailleurs..vers d'autres landes affamées de peintures, vers des lumières infidèles qui n'éclaireront mon épaule que dans ma verticalité. Chapeaux-papillons, varech-en-Beauce, gelures-tièdes... j'écoute les morceaux de Wolly Wolstenholme sur chaque album des Barclay James Harvest..les plus celtiques, les plus humides et spacieux, baroque-pop-progressive terriblement romantique. Mon cerveau erre sur le globe, un peu perdu, même s'il y a le même clocher sur toutes mes pochettes.



















Barclay James Harvest 1977 "Gone to earth" label : polydor


ps : le vinyl proposait une pochette intérieure réversible.. le devant du disque étant découpé pour laisser le choix... noctambule ou couché de soleil...











Aucun commentaire:

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...