samedi 29 octobre 2011

Huile sur toile : reproduction d'après Maurice DeVlaminck 1920







Arrêt sur image, quelques disques de l'époque où j'ai commencé à peindre, début 90's, puis une envie de reproduire en copiste affable mon peintre préféré, comme ça, en revenant de Normandie et tous ces arbres cramoisis. Ni dieu, ni maître certes, mais quelques modèles qui trainent leurs couleurs dans mes divagations.. des Maurice.. mon grand-père, mais aussi Utrillo et DeVlaminck. Un oncle peintre au milieu de ces Maurice et des disques à en perdre la tète. Des choses simples et des couleurs automnales. Un toucher : 1920 « La maison de l'artiste à la Naze ». Petit exercice de style..




Leny Escudero 1971 « Escudero 71 » édition barclay
Claude Léveillée « Mes années 80 » les éditions de l'aube
Michel Corringe 1970 « La route »
Bernard Haillant 1974 « Les riches heures du temps qui passe » éditions remonter la rivière.




































2 commentaires:

Paul Loren a dit…

Belle reproduction.Nostalgie......que d'emotion
Merci m.Charlu

charlu a dit…

Nostalgie......à fond les ballons...ça fait même bizarre, renier ses ciels pour aller chercher ... mais bon, c'est pour la bonne cause...content de transmettre l'émotion.

Merci MameSax

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...