lundi 3 octobre 2011

Bob Seger

Mellotron sur « turn the page »; sax un peu partout; tee shirt collector dans la boite; son colossal remasterisé; monument blues-rock-soul 70's; « i feel like breathe up somebody's home » en bonus; le Silver Bullet Band à son apogée; Bo Diddley en frisson chair d'autruche; sommet dans l'histoire du rock live (terrible pièce manquante dans l'ouvrage « live, une histoire du rock en public »); Detroit, berceau du rock rider; des photos inédites de la scène volcanique sous les sunlights roses orangés; approche terriblement sexuelle de l'art scénique; un tracklistening à faire baver; des musicos en pleine bourre; une basse aux lèvres plulpent sang des hanches; un batteur gavé de carburant; « heavy music » facile, avec un retour vocal black du batteur tétanisant; une pochette sublime; Cobo hall, le 4 et 5 septembre 1975; une osmose parfaite.... « let it rock » à finition rock'n'roll.

Bob Seger a débuté sa carrière discographique en 1969, ce vieil icône du routard à la voix unique est au sommet de sa carrière ici, sur cet instantanée de deux jours.
La réédition de « Live bullet » est sortie aujourd'hui, c'est jour de fête. Je l'ajoute à mon vinyle, ma cassette audio, mon CdR.... et je défie quiconque, même les frileux du genre, de ne pas avoir le moindre frisson, borborygme cérébrale, érection viscérale, le bulbe turgescent et les aisselles en transe à l'écoute de ce sommet live 70's sans précédent.





Bob Seger & the silver bullet band 1975 "Live bullet" label : capitol




échelle de richter : 9


support cd box teeshirt


après 1000 écoutes































7 commentaires:

Bori a dit…

Je ne connais pas cet album. Il me manque des connaissance musicales de cet époque. Merci de la découverte.

Anonyme a dit…

Bob Seger est un génie.

charlu a dit…

T'es qui toi ??!!! faut signer un truc pareil... génie à coup sur, malgré les clichés qu'on lui colle. Je suis d'accord..
Serviteur 70's....

Anonyme a dit…

Je suis une femme qui a découvert Seger dans les années 70, ça ne me rajeunie pas.C'est mon chanteur préféré depuis cette époque.Je l'avais un peu perdu de vue depuis une dizaine d'année et grâce à Internet j'ai pu écouter ses premiers disques qui sont introuvables et son dernier "Face the promise".J'adore sa voix et pratiquement toutes ses chansons.Il est pour moi meilleur que Springsteen, bien que j'ai beaucoup aimée "The River".Je n'ai peut être pas ma place sur ce site, vue mon âge, mais je n'ai pas pu m'empêcher de mettre ce petit mot.je le redis encore une fois "Seger" est un génie.

charlu a dit…

qu'est ce que c'est que cette histoire d'age virtuel ??!!!! même les fantômes ont leur place ici.
Bob Seger pour moi, c'est ce disque, puis tout de suite après "against the wind", la pochette avec les chevaux... un grand disk..un peu moins bon, mais qui a bercé mes 15 ans.. "like a storm" en 86..le dernier pour moi. On le retrouve bien après, avec ses trois derniers studios...vachement moyen.
Ceci dit, reculons et allons chercher les "smockin' ops" qui vient d'être réédité..puis des disk rares "seven" et le grand "Mongel"69 je crois...mais au fait, c'est quoi vu mon age ???

Mme beaussy a dit…

L'anonyme qui a retrouvé son nom et son âge (62 ans), j'oublie que si le temps passe pour moi il passe aussi pour les autres.Je ne suis pas très à l'aise pour les discussions sur internet. Pour en revenir à Bob Seger j'aime beaucoup aussi les albums "Nine Tonight", "Like A Rock" et même les suivants qui possèdent aussi de bonnes chansons.Je ne connaissais pas tous ses anciens titres, hier j'ai entendu pour la première fois grâce à internet "Come To Poppa" et "Neon Sky". Je voulais vous remercier pour vos articles vraiment très bien écrits et on voit que vous êtes un passionné.

Lidia a dit…

Charmant le commentaire de Mme Beaussy.
La musique et la toile sont intemporelles...l'age n'existe plus.

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...