lundi 17 octobre 2011

Peter Gabriel 2011

6 commentaires:

SUNDVOLD a dit…

la projection du concert en 3D hier était fabuleuse http://blog.sundvold.net/compte-rendu-avant-premiere-peter-gabriel-new-blood-en-3d/

charlu a dit…

oHHH Sun, j'ai loupé ..arrfff dommage. Merci quand même.. je suis paff de l'artiste..depuis ..houuuuuhh au moins. Très bel album avec un version de Mercy Street à tomber .

BYEEEE

Francky 01 a dit…

Hello Charlu.

Peter Gabriel : Voila l'exemple type de l'artiste que je ne connais pas, dont je suis passé à coté. En même temps, je n'ai jamais vraiment eu envie de le découvrir. Mais, peut être ai-je tord ????????

charlu a dit…

Je t'imaginais fan des 4 album solo post genesis.. moi, c'est SO et Birdy, puis tout ce qui suit.. UP 2002 est un sommet artistique collossal. SO c'est plus la nostalgie d'une oeuvre parfaite et tubesque. J'ai pris les anciens albums après.. je prends tjrs les 90's et 80's à reculons.
J'aime bien son cerveau, et je pense qu'il est dans le peloton des grand artiste genie de l'histoire.. y'en a pas des masses.
Ohh y'a pas grand danger avec une telle envergure, aussi donnons nous envie.. "scratch my back" et "new blood" est peut être l'occas !! de toute façon je te dois quelquechose.. je suis fan de Spaceman3 depuis que je te lis.
A+++++

Paul Loren a dit…

Peter Gabriel:je l'ai plus apprécié durant sa carrière Genesis.Solo,je ne connais pas trop.Duo mémorable avec Kate Bush " don't give up".:)!

Blake a dit…

Tu fais bien de mentionner Pet' Gab' mon Charlu, son "Scratch My Back" réécouté dans l'année est une superbe collection de reprises (version de Listening Wind des Talking Heads à tomber), mais j'ai un peu laissé tomber le Gab après "Us". Gabriel pour moi, en-dehors du tubesque "So" en 86, c'est surtout le souvenir de ses albums de 1980 et de 1982 (renommés depuis Melt et Security),

Période 80 (pour pas changer!) où j'avais découvert sa voix et ses productions high-tech d'époque, surtout celui de 1982. Et "Plays Live " de 1983 est un des meilleurs albums live que j'avais jamais entendu : The Rhythm Of The Heat, Lay Your Hands On Me, Shock The Monkey dans des versions incantatoires.

Et puis comment en vouloir à un type qui a signé avec son "Mercy Street", un des plus touchants titres de l'histoire de la pop ? :)

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...