samedi 27 décembre 2014

The Heliocentrics & Melvin Van Peebles



Une transition avec le cosmique et le psyché, les londonniens The Heliocentrics ont convié le 70's soul man Melvin Van Peebles pour un album d'électro jazz totalement libre. La voix rappelle Gil Scott Heron lors de sa collaboration avec Jamie XX.
Douze chapitres qui propulsent dans une constellation musicale..la nébuleuse d'Heliocentrics et la fumée de Melvin.
C'est une belle découverte, deux mondes réunis, la pochette est sublime et il y a un 2ème cd avec la version instrumental.
 

C'est un voyage intemporel dans un jazz trip hop vaporeux, Floydien, afro, intemporel, très coloré, un voyage à bord d'un ovni de sorciers soniques avec le bassiste Jake Ferguson, le batteur Malcolm Catto et la voix de Melvin Van Peebles.


The Heliocentrics & Melvin Van Peebles 2014 « The last transmission »
label : now again

 

4 commentaires:

Chris a dit…

La pochette est vraiment belle... Merci du cadeau!

Devant Hantoss a dit…

C'est vrai que Chris et toi, ça fait Noël tout le temps... Bon je me souhaite bonne écoute avant que tu aies le temps de le faire

Francky 01 a dit…

Oui Chris, la pochette est extra. Et quelle magnifique collaboration Free, psychédélique, électronic et "vaporeuse" en effet.
Mais The Heliocentrics sont des habitués des collaborations car en 2009, le groupe en avait déjà commis une autre superbe : avec l'immense "Maestro" de l'Ethio-jazz alias Mulatu Astatké.

Merci à toi amigos Charlu !!!
A +

charlu a dit…

J'ai vu ttes les collaborations des londonniens..perso je les découvre ici, avec Melvin.. vais fouiller .. la touche afro est délicieuse.