samedi 20 décembre 2014

Sound & vision




BERTRAND BETSH "Pas de bras, pas de chocolat" 2004
 
JEAN FRANCOIS COEN "Vive l'amour" 2004
 

ALISTER "La femme parfaite" 2011
 

JULIEN BAER "Une femme seule" 1997
 

WLADIMIR ANSELME "Cheval" 2012


 
ALEXANDRE VARLET "Mon garçon" 2013

 
JEAN BART "Le coup du platane" 1997

CZERKINSKY "Natacha" 1998
 

 
BERTRAND BELIN "Comment ça se danse" 2013

THE LITTLE RABBITS "la piscine" (1998 barclay)
 
 
Le grand con qui saute comme l'ange dans la piscine, c'est aussi celui qui pisse dedans, et même ceux qui sautent pas, tout le monde pisse dans la piscine ou dans la mer. 
Mon garçon, va falloir qu'on arrête de faire le con.
 
C'est un vrai casse tète de savoir comment ça marche, comment on accorde, comment ça se danse, le malaise et le komenkonfé, et l'on tombe sur des femmes seules, parfaites, sur Natacha autour des Beach Boys et et sur une certaine muse qui fait de l'art un amour éternel.. figé et créatif.
 
Le bœuf n'est plus seul dans les lasagnes, le lion hennit avant de courir à Vincennes, et le cinéma fait des plans extraordinaires, roi savane casaque ocre.
 
Le coup du platane et plus de chocolat..
 
 
 
Merci Bastien et Etienne.. j'ai à nouveau plongé dans ma malle à disques.. impossible pour moi de voir autre chose que du français, de la chanson d'ici un poil désuète ou rétro :D
 
Biz Etienne et Biz Bastien
 
 

16 commentaires:

ericm a dit…

Sympa d'avoir choisi des chansons en français pour illustrer les photos, pour ma part j'ai privilégié une atmosphère musical.
Eric

Keith Michards a dit…

Jolie collection de chansons pop… en plus, je ne connais pas un seul de ces artistes !

Etienne B. a dit…

Super tes choix. J'ai découvert plein de choses, en chanson française en l’occurrence. genre que je ne maître pas du tout.. C'est tout est en poésie et donne une histoire à ces photos d'un autre temps. Et comme à ton habitude tu nous as gratifié de ton sens de l'humour sur certains de tes choix ( Pas de bras pas de chocolat ). Et très belle conclusion pour unifier ces 10 photos. Merci à toi d'avoir pris part à ce petit jeu !

Chris a dit…

Belle sélection 100% française.

DevantF a dit…

effectivement, tu as une véritable malle magique, dans le sens que je vais découvrir demain des tous inconnus, à suivre

Unknown a dit…

Très belle sélection et très cohérente. Je suis particulièrement content d'y retrouver Czerkinsky. Quant aux Little Rabbits j'ai failli les choisir pour la même image

charlu a dit…

merci.. j'ai pris beaucoup de plaisir à compiler et retrouver qq pépites dont un des grands disk pop d'ici JULIEN BAER...puis Czerkinsly et sa sublime Natasha.
Little Rabbits.. c'est la première chanson choisie, une évidence..
Eric.. enchanté.. j'arrive pas à aller sur tes pages ..

charlu a dit…

Eric je te réponds ici..impossible de laisser un comm chez toi.
Faut raiment écouter le son pour s'imprégner de l'image.. les DOORS..superbe..et surtout ton final ROBERT WYATT..la photo la plus difficile je crois.. bravo ;D

Everett W. Gilles a dit…

Moi ce que je préfère c'est ton commentaire, et l'absence de Babyface. Bravo ChaCha !

Audrey a dit…

Des titres en français, c'est la grande classe!
"Pas de bras, pas de chocolat", alors là, les bras m'en tombent! Va falloir que je découvre ce morceau.

Décidément, j'aime beaucoup la pop Czerkinsky que je ne connaissais. J'adorais son Duo avec Elli Medeiros, "Tout baigne" (tiens qui aurait peu servir pour une photo). Faut que j'en procure...

Etienne B. a dit…

Oui de même Eric, je n'ai pas pu laisser de commentaire. Il faut avoir un compte sur worldpress pour cela.

charlu a dit…

Eh Evrett, figure toi que j'ai failli mettre "Michelle" pour la nana au bord de la piscine.. mais ça allait pas avec le reste, la pop française. Pour le comm, c'était pour te prouver mon ouverture d'esprit ;D

Yes Audray, faut aller explorer BERTRAND BETSCH.. depuis "La soupe à la grimace".
Et je ne connais pas le duo avec Eli.. je n'ai que l'album avec "Natsaha".

DevantF a dit…

Pas de Bras... Ha ha, tu devrais avoir honte.
Vive l'amour : Toi aussi tu as décidé d'escamoter la bite dessinée comme un gosse. J'ai failli pensé à Pierre Perret, mais du coup c'est tout le reste qui disparraissait. Alors j'ai laissé tombé.
La femme parfaite : bien vu, il y avait cette drôle de chaise aussi, Tati ?
Une femme seule... et entourée et intouchable. Bien vu (et puis je l'aime Baer)
Cheval ? Comment tu es passé à CHEVAL ?
Mon garçon, m'a bien choppé aussi, je m'en veux même de ne pas avoir vu cette relation. En + cette chanson est tellement touchante...
Bart : Je vois que tu as rejeté tout l'aspect technologie et usine....
Natacha : Haaa toi aussi tu as vu qu'il n'y avait qu'une femme sur la photo
Le Belin, est chouette de mélancolie, hop, demande à la médiathèque, j'en ai d'autres, pas celui ci qui va me pousser à mieux le connaître (qui sait?)
La Piscine... J'aime bien ce choix en négatif, à mettre en face d'une pochette de Bryan Feery.

charlu a dit…

Merci Dev... eh me demande pas pour "Cheval", j'ai vu le lion hénir tout de suite. Puis j'avais pas envie de mettre Salvador.
J'ai casé pas mal de mes chouchous.. Baer, surtout ce disk, Belin, Anselme (complètement meséstimé)

DevantF a dit…

Le LION hennir... ha ha ha ... Rien à dire.

charlu a dit…

p'ète aussi parce qu'ils l'ont mis sur des cageots... les effets cinéma sont illimités

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...