dimanche 14 décembre 2014

Nancy Sinatra 66



Le chlorure de sodium est l'excitant absolu de ma lécheuse, un seul grain et c'est l'extase. Pas encore né le mec qui va me faire bâfrer un gros gâteau à la crème, même une barre chocolatée me révulse... et pourtant en cachette, je déguste quelquefois le sucre Nancy, et je frôle le diabète rose Candy, du saccharose plein le cerveau, de la douceur à se blottir à l'ombre d'un soleil cuivré et caramélisé.

 
Lee Hazlewood est déjà dans les parages pour le premier album de Nancy Sinatra en 66, c'est une pure merveille d'époque ensoleillée, des ballades 60's avec orchestre. C'est 100% pop USA, rock jazz hyper sucré.
Va vraiment falloir que j'arrête d'écouter « Sugar » de Nancy Sinatra, une de mes friandises préférées, mon palais est glucosé.

« Something stupid » dans les bonus avec papa Frank, juste comme ça, pour finir de croquer dans la nougatine dominicale.

Nancy Sinatra 1966 « Sugar » label : reprise

23 commentaires:

Chris a dit…

La grande classe!!!

Till a dit…

Hi Charlu,

Un bonbon rose pas si friandise que ça. Merci.

charlu a dit…

Ah ah.. c'est peut être pour ça que j'arrive à le déguster ;D... c'est la grande classe pour sûr .

Everett W. Gilles a dit…

Mais on s'en ffffffout du disque, non mais t'as vu c'te pochette rhaflflflfgggarggg !!!

Devant Hantoss a dit…

c'est vrai que la pochette, est ce que derrière il y a la tête de son père et de ses potes pour calmer nos ardeurs.... Bon, OK M. Sinatra, la musique, rien que la musique

Audrey Songeval a dit…

Holàlà... Ce qu'il ne faut pas lire... On devrait créer un blog qu'avec des filles pour parler d'autres pochettes qui nous feraient rêver...

Et les moustaches d'Hazelwood, elles vous font le même effet?

Par cçontre, je n'ai jamais pris la peine d'écouter la msuqiue de Nancy Sinatra sans Hazelwood, quelqu'un a tenté ce qu'elle a fait après?

Mylène Gauthier a dit…

Je ne vois pas ce l'idée de mettre son père dans l'histoire avec ce point de vue là. Je ne savais pas que Sinatra était incestueux? Vous avez des drôles d'idées les mecs, glauques.

Devant Hantoss a dit…

Ha ha Mylene, j'imagine la situation d'un point de vu paternel protecteur.
La pochette, c'est une idée de la production pour faire vendre. Je pense à un Franck - craignant un débordement d'intérêt - avec une tête menaçante du genre "qu'avec les yeux". Le Franck et sa touche Italo Parrain.
Mais l'inceste????

charlu a dit…

Je voyais aussi le paternel comme protecteur par rapport à ce premier album solo, rien de sexuel en tout cas.
Pour ajouter un peu d'oeil protecteur, commeje l'ai dit, le fameux duo avec son papa a été rajouté dans les bonus.
Quant aux moustacheux, on pourrait aussi faire un blog "grosses moustaches" avec Henri Dès et Cabrel ;D.. mon binome vélo a de grosses bacantes, c'est pour dire :D

Ceci dit, c'est effectivement un couple magnifique et j'avoue ne pas avoir trop écouté les albums suivants de Nancy. Et l'on tombe sur la petite pépite "Nancy & Lee" en 68 je crois, à la pochette sublime.. le disque qui a tellement influencé d'autre couple à ballades crooneuses.. (Lanegan & Campbell .. Adam Green & Shapirro.....)
Bon Audrey..on attend ce blog pour mâles en rut ;D

charlu a dit…

Et j'arrive tjrs pas à enlever le machin robot :( dsl

Devant Hantoss a dit…

J'ai beaucoup aimé le nacy sorti en 2004.. P'tain 10 ans déjà. je l'avais suivi parce que le fondateur de Pulp y avait participé. Pas déçu du tout et même davantage. Et je cnnaissais déjà bien son travail avec Lee Hazzlzwood

charlu a dit…

ehh, il devient quoi le Jarvis !! j'ai écouté un de ces albums solo y'a eu.. c'est bon, mais y'a plus...

charlu a dit…

Mais c'est p'tète par Jarvis le fondateur ??

Jimmy Jimi a dit…

Pas la plus jolie fille du monde, pas la plus grosse voix non plus, mais un timbre tellement sexy.
Audrey, comme tu le sais, j'ai consacré une chanson au torse d'Iggy Pop - et, pourtant, je ne suis guère homo!

Audrey Songeval a dit…

Je ne parlais de penchant homo, mais d'appliquer le même regard de mâle sur les femmes si on inversair. Des femmes qui parleraient de pochette parce qu'elles trouveraient trop mignons, trop mâles ou ke ne sais quoi les hommes sur les pochettes.
Ce qui esr révélateur , c'est effectivement de voir de l'homosexualité dès qu'on s'intéresse au corps ou au physique des hommes
Et si l'homme est mignon on dit que c'est une tarlouze, je me trompe?

charlu a dit…

Ah, je croyais que tu demandais à Dev, Evrett et moi si on aimait la moustache de Lee, en dehors de ça je ne comprends pas le rapprochement avec l'homosexualité ?!! pourquoi un homme mignon serait une tarlouze ?? les filles disent ça??? j'comprends pas tout.

Je ne vois aucun inconvénient, ni gène à ce que les filles se pâment sur une belle pochette de mec sexy, mignon ou autres critères.
En fait j'ai écrit ce billet en écoutant le mp3 au casque. Même si j'avais une idée de la couleur de la pochette, je ne l'ai ajouté qu'après. Tous mes propos sur une qqconque sucrerie étaient strictement musical... sérieux. ça dérape homo ou inceste et on en oublie la musique ;D

charlu a dit…

Et je ne veux pas faire mon innocent non plus.. j'aime beaucoup les pochettes de disque, et ça parait évident que celle ci n'est pas anodine et que tout tend vers la sensualité, le sexy rétro, et le sucré, exactement comme la musique..cohérent et "justifié". Je n'ai pas lu le comm de Dev comme un propos malsain.

Pascal Georges a dit…

En effet mon charlu ça dérape vite et la musique / l'artistique ça passe vite au plan lointain.
Bon je me marre bien en lisant tout ça...
Pourquoi ?
Parce qu'on est tellement "prévisibles".
Ça y est tu mets une nana en bikini et c'est parti...
Bon ça fait pareil quand on parle de Madonna ou de Lady Gaga ceci dit - l'autre face de la normalité normative qui se veut anti normative (vous me suivez ?).
En coaching vocal un concept musical et vocal se travaille en associant voix, style musical, orchestration, physique, look et bien sur par la suite les interviews...
L'anodin n'existe pas ou plus, dommage qu'on l'oublie ou du moins qu'on s'en inquiète juste quand ça nous arrange...
Nancy en bikini pour un projet musical qui est sucré, candy, comme le dit notre ami charlu... et alors ?...
J'imagine une telle musique avec un support Kandinsky, ou une photo genre ECM... vous êtes sur(e)s que ça collerait ?
Mais pour une fois je suis d'accord avec Everett, un peu de déconnade tout de même ça fait du bien dans notre monde...
Ceci dit, je bosse dans un milieu majoritairement féminin, et on n'est pas vraiment épargnés.

Pour finir merci de ne pas écorcher Frankie, désolé mais j'ai une telle admiration pour cet artiste et cette carrière que certains dérapages totalement extrapolés, ça pourrait être évité.
Quand à Lee, cet arrangeur n'avait pas vraiment lui, le besoin de se mettre en pochette... un crayon et une série de portées lui suffisaient largement.
D'autant qu'à l'époque on n'avait pas d'ordinateurs et de logiciels zic pour vérifier la véracité du coup de crayon musical...
Donc Lee,
Pas le même trip, pas la même vocation, pas la même histoire, pas le même fardeau patrimonial à porter... mais 'tain, quel orchestrateur...
Alors les sucreries comme ça évidemment j'aime et de tout' avec un tel enrobage, pourquoi se priver (choisissez vous mêmes la nature de l'enrobage...).
He bé mon charlu, c'est hot ici.
:) mdr...

Pascal Georges a dit…

Ah oui, au fait, maintenant que je n'ai plus de blog, je vais pouvoir m'amuser un peu...
ça change.
pourquoi plus de blog ?...
ah c'est une longue histoire...
mais la vie est plein de surprises (pas toujours agréables d'ailleurs).

Audrey Songeval a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Audrey Songeval a dit…

Charlu, fallait pas le prendre comme une attaque personnelle. Je suis très taquine... Et c'était plus une remarque sur ce qu'on lit partout, et encore plus dans le rock. Et encore, ici et les blogs voisins, vous parlez avec beaucoup de respect des artistes féminines.

Je disais juste que si les femmes parlaient des hommes tels qu'ils le font en général, surtout dès qu'elles sont un peu dénudées (et l'homosexualité, c'était ça, l'idée, que direz-vous d'une pochette avec un homme qui poserait de manière aussi provocatrice? On penserait tout de suite qu'il est gay...).

Les hommes sont à la fois très drôles quant ils le font, mais les femmes passent leur vie à être jugée sur leurs apparences. Vaste sujet qui dépasse largement la musique de Nancy...

Un petit exemple, pour illustrer le machisme des hommes: un jour, je lisais un truc sur Lana Del Ray. En gros, on lui reprochais de ne pas avoir beaucoup de voix pendant son concert... Que ça soit vrai ou pas n'est pas le problème. Mais reproche-t-on à un mec qui chante de ne pas avoir de voix dans le rock ou la pop? Non, jamais. A la limite, si ça voix déraille, ça fait encore plus virile et rockeur. Et s'il beugle sans savoir chanter, pareil! Et s'il a une grande voix, on en fait l'éloge... Tout au plus, il arrive qu'on trouve qu'on n'aime pas "sa" voix.

Bref excuse-moi si j'ai trop fait dévié ton blog ou si je t'ai déstabilisé. Vois ça plus comme un ressenti personnel sur la place de la femme dans le rock. Le rock reste majoritairement masculin avec une vision très masculine de la chose...

Bref, tout ça pour dire, que, compte tenu de cet état de fait, pour une femme, il est beaucoup plus simple d'y attirer l'attention en étant mignonne que moche. Un homme n'aura pas ce problème à traîner toute sa vie... Y compris dans le rock.

D'ailleurs, pour votre défense, je suis sûre que si le blog était majoritairement féminin, vous n'auriez pas autant dévié. C'est juste que vous sentiez "entre hommes" en quelque sort. Donc je vous en veux pas... :)

charlu a dit…

No problemo Audrey, j'ai pas pris pour une attak perso, juste un peu défendu les potes ;D Un peu d'incompréhension légère aussi.
D'autant plus que l'entourrage est effectivement macho ou myso, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent en mot au féminin.
En gros faut pas généraliser... quand le talent est là, rien n'est discutable.
Y'a toujours des exception.. sur la beauté des femmes poussant à la réussite (Patti Smith.. Janis Joplin.. qui sont belles dans leur ensemble..j'espère que c'est pas choquant ce que je dis ;o).. puis la voix des mecs... j'ai souvent entendu des gausseries sur Daho et Delerm.. on leur à reprochait souvent de ne pas avoir de voix.

charlu a dit…

Tiens..PJ Harvey par exemple.. un talent fou, une "mascotte" rock féminin dans toute sa splendeur, sa beauté devient indiscutable. Elle était à poil sur ses premieres pochettes qui sont justes devenues sexy par la suite. C'est une vraie rockeuse 100% avec des phases troublantes de sensibilité, c'est devenue une icône et y'a un paquets de mecs qui ne lui arrivent pas à la cheville.
La fréquence des interventions féminines ici est une chose qui me rassure, presque 50/50.. ce qui peut permettre qq grivoiseries ;D

Bon, et sinon, la musique de Nancy ??