jeudi 18 décembre 2014

Torgeir Waldemar



Le pouvoir des 16 chevaux est remis en doute, et les canassons peuvent gambader sur le sol aride country rock caniculaire. Impossible de lâcher la moindre larme pourtant le cœur y est. La gorge est sèche et c'est pas le bourbon qui va réhydrater les amygdales.
La voix est un chant de baladin 70's. Les cordes sont poussiéreuses, le banjo, l'harmonica, le rocking-chair, les slides et les grands espaces..tout est sec. L'esprit folk d'une musique traditionnelle assoiffée 100% USA.

 
Eh bien non, Torgeir est norvégien et je pense à Lee Hazlewood quand il faisait le cowboy en Suède, ou St Thomas, le country man scandinave disparu...
C'est une incantation sans frontière, « Insomnia » et son accordéon avant les 8 minutes paradisiaques comme un « Knockin on heaven's door » interprété par David E.Edwards.

C'est un magnifique album de country nordique alternative.


Torgeir Waldemar 2014 « Torgeir Waldemar » label : musikknyheter



6 commentaires:

Till a dit…

Un nom à jouer dans un opéra de Wagner, un folkeux viking, une trouvaille. Pas mal du tout la rocaille et les chemins poussiéreux.

charlu a dit…

C'est bon d'avoir la tète perdue entre le caillou et la falaise, les scandinaves font du folk terreux depuis pas mal de temps.. plus besoin de traverser l'Atlantique :D

charlu a dit…

Ehh merci Echiré pour cette trouvaille nordique :D
Biz

Chris a dit…

Parfait en cette période pour moi ...
Je suis grande fan de tes pépites cachées...;)

Francky 01 a dit…

Total découverte pour moi aussi.
Un véritable cow-boys folk nordique mais semblant issu des terres américaines tellement sa musique sent l'Americana, les grands espaces US et le western folk rock psyché !!

Superbe, magnifique et intense découverte 2014 de derrière les fageaux, à la dernière minute et dans les derniers mètres de ce marathon annuel s'achevant.
Merci encore pour tout !!!
A +

Devant Hantoss a dit…

Là, ce sont dès les premières notes, du deuxième titre, ensuite ça a coulé de source.