samedi 6 décembre 2014

Black Sabbath 70



Bordel, faut que j'arrête la Marie Wizard sans filtre, je vous jure je viens de voir la dame livide en cape noire dans mon jardin, juste sous mon arbre boule de gomme complètement roussi. Les mêmes tiges défleuries devant elle, l'herbe morte vivante qui gigote... ehh, c'est pas une légende, la femme diabolique qu'on croyait qu'elle n'existe pas, bah elle n'existe bien... j'ai même entendu un air d'harmonica à la Morriconne, mais version Led Zep ou Jethro Tull.. c'est magnifique la fumée du Wizard.

J'ai voulu lui parler en tendant la main dans le froid polaire qui culmine à 6°C.. niet, N.I.B, que dalle, fait la gueule la dame au visage pâle comme de la Cream. Le ciel s'est rosi et la basse de cette « Evil woman » m'a sucé la plèvre, mon abdomen est un orgasme.
J'ai eu beau hurler alentours et à la mort, rien, pas un bruit dans mon « village endormi », juste ce gris pourpre et cette rouille rose d'un soleil maquillé et bourré.
Je me suis affalé sur le tronc le plus proche, et j'ai vu gravé en graffiti le mot « Warning ».
Ok, péteux et penaud, je suis rentré pour dire aux gosses que j'avais vu la dame en noire sublime qui n'existe pas ou plus ou jamais... ils m'ont répondu « oh nan, tu vas pas encore mettre du Barbara ».

J'vais m'coucher... je me mets dans le casque « Black Sabbath » 1970, la naissance légendaire, avec le livret de la version DeLuxe que j'adore et qui a remplacé ma K7 audio rouillée par une levure rhodotorulée, avec des pochettes de 45T dedans, plein d'histoires et de textes à traduire... j'adore le blues trempé, j'adore le hard de l'époque..j'adore les 70's. Mais si elle était rouillée.. les K7 étaient en fonte à l'époque, avec un boitier en écorce, j'avais d'ailleurs un mal fou à rembobiner avec mon bic, à cause du lichen chrome sur la bande.
Bonne nuit.. vais me cacher « derrière le mur du sommeil », mon saturday night fever de sanctuaire.... si ça s'trouve, elle va revenir me rendre visite cette nuit, la dame en noir.

Black Sabbath 1970 « Black Sabbath » label : vertigo.
 
 

14 commentaires:

Ranx Ze Vox a dit…

Un de ces disques qui font un drôle d'effet, c'est certain. Dans le registre j'aime encore plus Master of reality. Par contre j'ai vu un dvd d'un de leurs récents concerts et là pour le coup ça fait vraiment peur.
Hugo Spanky

charlu a dit…

J'imagine.. j'ai juste vu vite fait sur un écran l'Ozzy récent accroché à son micro.. on aurait dit Brian Wilson :D

Me suis arrêté assez tôt avec le BS..en gros dès que les 80's arrive je lâche prise...Là c'est une merveilleuse transition entre les 60 et 70's...le tremplin.

Keith Michards a dit…

Ça m'a l'air bon ce que tu fumes... c'est quelle marque ?????

Chris a dit…

Mais c'est que ça s'écoute en plus!! ;)

charlu a dit…

Vii ça s'écoute en boucle en plus.
C'est pas une marque, c'est dans ma rocaille..je l'ai appelé Wizard Sabbath ;D

Devant Hantoss a dit…

On m'aurait fait écouter ce disque au lieu de "Sabotage" (Sa pochette, son slip, ses pois rouges) j'aurai accroché des posters au plafond (bas) mais voilà, ça n'a pas eu lieu. mais ça aurait pu le faire. Coincé entre un Led Zep et un Stone, sans faire l'original, au lei d'aller chercher (ce que j'ai trouvé ceci dit) du Wok qui attache au fond chez Aerosmith, Blue Oyster Cult... Bah c'est le destin. pendant que j'écris "The Wizard" et son Harmonica. Bon, c'est bon.

charlu a dit…

Vi, je comprends, j'ai fait le chemin inverse.. depuis ce début, je n'ai pas entendu "mieux" du Sabbath, et "Sabotage" complètement passé à travers.. la pochette n'a rien aidé à l'affaire. J'en ai même essayé plusieurs :D
Celui là, je le garde bien au chaud pour les fois où ça me prend.

Tourscher Jonathan a dit…

Early Sabbath, toujours la grande classe...

Dites les mecs, c'est blogger qui vous fourre automatiquement les "chapka" code pour les com' ou vous êtes tous devenu sécuritaires.

charlu a dit…

Merdouoille T.. j'avais pas vu.. !! c'est pas moi, vais essayer d'enlever ça ;D

Tourscher Jonathan a dit…

C'est donc un caprice de Blogger... Je comprends mieux.

Sadaya a dit…

T'es en grande forme Charluberlu.
Ce doit être grâce à la fougère que tu brouillardises...

Ranx Ze Vox a dit…

Chambrez pas Sabotage, il est extra ! Ok, la pochette est...originale mais Symptom of the universe et Hole in the sky c'est pas de la gnognotte pour demi-sel.
Et les captcha c'est (un peu) chiant mais ça évite les spams à la con dans les commentaires.
Hugo Spanky

charlu a dit…

Arrff, même pas eu le temps d'aller les supprimer.. on fait comment ? :D

Faut que j'y retourne au Sabotage.. mon souvenir, c'est qu'il était "inégal" .. moins compact cohérent et concept comme cet opus 70.

Touche pas à ma fougère broussaillardise Sad... c'est trop fort :D

charlu a dit…

Bordel..même moi j'suis obligé de me montrer que je suis pas un robot !!!! c'est quoi ces conneries !! faut qu'jreprenne de la Wizard Sabbth... je reviens :D