mercredi 30 décembre 2015

Terry Reid




Vais à nouveau passer pour un crétacé inférieur avec ma pochette à skeuds numérisés. M’en fout, toute façon plus personne ne fait attention à qui que ce soit, à part pour se gausser..

Qu’on se moque donc, je sors ma pochette à disques pour me mater des oreilles un vieux Reid aérien. Terry parce qu’il est là et que je l’ai préparé pour le cas où, et au beau milieu d’une canopée de e-truc branchés, j’exalte mon ovni à galettes pour me mettre une dose de rock psychédéliquement poétique. Pas le temps d’encoder, la pochette est avec dans mon sac, et ça compte pour se permettre de chialer sur « July ».

L’automne est tiède et ça tombe bien, j’emmanche mon disque,  il fait moite aussi et je tombe à nouveau.  Et même je nargue dans le vide ma quincaillerie de brocante devant l’e-réel et la petite merveille 60 ‘s  hurle dans mon casque.. bordel, s’ils entendaient ça.. surement ils se foutraient de ma trogne.
C’est du rock anglais..tu m’étonnes John… c’est une voix, et la voie pour me faufiler ce soir sur les miennes, celles qui me ramènent  quelque part. Quel disque, quelle pochette, quelle année (biz Pap's) !!!

 
Terry Reid 1969 « Terry Reid » label : epic
 

10 commentaires:

RanxZeVox a dit…

Il me va ce disque, ça va me faire plaisir de le réécouter. Merci de m'en donner l'occasion.

charlu a dit…

De nada Ranx, j'ai la fâcheuse manie de me balader avec des vieillerie qui font du bien. Me le sors de temps en temps celui là, comme qquns d'ailleurs. Va falloir que je ralentisse la brocanterie ;D

Echiré79 a dit…

Biz en retour Charlu,
Tu sais combien j'aime les vieilleries de cette année là....;D
Celui là je l'ai depuis sa sortie ( un peu fatigué le vinyle quand même!! )
merci

Chris a dit…

Comment ça "plus personne ne fait attention à qui que ce soit"?!! Aahh tu parles dans la vraie vie...pas ici...;)
Bon connais (encore) pas...

Etienne B. a dit…

Oua ça envoit du paté !Et j'aime beaucoup le morceau July que tu as mis. La guitare folk donne tout son charme, sa sensibilité et son originalité au morceau. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas non plus.

Mylène Gauthier a dit…

Découverte! Magnifique comme souvent ici. Merci.

Jimmy Jimi a dit…

La suite sera moins gracieuse; c'est égal ici, il touche au sublime.

charlu a dit…

M'étonne pas de toi Pap's, vieux filou de vielle galette, fournisseur officielle de ma discothèque 69 ;D Biz

Super content des découvertes.. et merci pour ton regard ici Mylène.

Djim, je n'ai pas trouvé non plus le même plaisir sur les suivants.. la même poésie.

Sadaya a dit…

Bonne année Charluberlu!!!

charlu a dit…

Yo la Sadayadlajoie.. tous mes vœux..et Biiiiizzz

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...