mercredi 9 décembre 2015

Hubert Felix Thiefaine 86



 
 
Au pied de la jambe du rainbow à bouffer du cresson bleu, je dévore tout ce qui se boit et me désaltère à la lumière qui me transperce, comme la jade en jatte à effleurer le fond pour y trouver la fraîcheur noire, l'œil mordorée des freux.
A fuir les affreux, estropié sous les flammes de la basse voûte, je demande aux corbeaux une aile tendue, celle d'un l'albatros cuivré d'une affaire infernale pour me tenir la jambe.

L'inespoir c'est pas l'inespéré.. c'est la lucidité, celle de nos défroques..."Horreur Harrar Arthur"


HUBERT FELIX THIEFAINE 1986 « Météo für nada » label : sony

 
 

5 commentaires:

Chris a dit…

Ah peut-être bien mon préféré...celui que j'ai découvert au lycée!! "Errer humanum est" reste mon morceau favori... :)
Et merci pour le bonus parce que je n'avais que l'album original (pour le dernier)...

charlu a dit…

De nada, c'est Echiré qu'il faut remercier ;D..c'est lui qui m'a filé ce bonus du live que j'ai vu le 16 octobre. ça crain t ce genre de truc qd même..rien que pour les fans qui achètent les disk à la première heure, de filer qq mois après des bonus pour fans justement. C'est un poil dégueu, surtout venant de lui et même Dominique A.. les mêmes qui militent contre le téléchargement illégal.. bref.. merci Pap's ;D

Francky 01 a dit…

Et Charlu, je serais preneur autant des bonus du dernier Thiéfaine que de son album "Météo für nada" !! Merci d'avance. C'est étrange, comme déjà dis, je ne reçois absolument plus aucun de tes envois.
Tu as bien reçu mon mail pour re-avoir mon adresse ???
Et c'est marrant les coïncidences : hier mercredi, j'ai posté un billet sur le concert de Thiéfaine dans ma ville, le 26 novembre dernier.

A + amigos@

Devant Hantoss a dit…

Typiquement le genre de bonhomme qu'on souhaite aimer. Mais il a un chant très particulier, un ton mécontent qui m'empêche d'adhérer complètement. Il est sec comme un livre de Manchette (Tiens? Nada!!) en livre j'adore, en musique j'aime un peu de gras. mais je ne jette pas

charlu a dit…

Ouaih, jcomprends.. moi j'aime sa tète de con dans la voix.. cabochard, ça va avec. ça pourrait faire la même chose avec Manset par exemple.. le sec et le froid sur des choses graves.