mardi 1 mai 2012

Damien Jurado

Secretly canadian est un refuge de qualité avec sous son toit des fidèles authentiques. L'esprit rock aux lumières folk a des goûts de liberté. Deux d'entre eux ont une affinité particulière depuis quelques années et depuis plusieurs albums.
Damien Jurado collabore une fois de plus avec Richard Schift pour un nouvel album de country-blues moderne. Damien est un folkeux, Richard un visionnaire de pop sophistiquée . Damien, c'est plutôt l'esprit Neil Young, Richard lui gère le son, apporte de la hauteur, une certaine légèreté générale d'arrangeur génial. Les mélodies sont précises, l'ensemble efficace. Terreux acoustique, dimension sonore. Richard ajoute quelques touches de couleurs primaires dans le sépia historique de Damien. Un peu comme si Danger Mouse apportait une touche de son moderne au blues rugueux des Black keys....par exemple.
C'est très réussi, Jurado c'est jamais décevant, la nuance est parfaite, la patine impeccable. La voix et les chœurs bien à lui, un nouveau bon cru de Damien Jurado, toujours chez Secretly Canadian.
Pour Richard Shift, je vous conseille un excellent recueil de Ep "The novelist".

Damien Jurado 2012 « Maraqopa » label : secretly canadian
http://www.secretlycanadian.com/
http://www.damienjurado.com/
échelle de richter : 8,4
support MP3
après 3 écoutes

 

Aucun commentaire: