samedi 18 février 2012

Vic Chesnutt 96



Tiens, le billet précédent m'a soufflé quelques remugles live, l'époque où j'ai découvert Dominique A à l'Olympia le lundi 2 décembre 96.
Juste avant d'apparaitre sur scène avec Françoiz Breut, l'homme qui côtoyait alors le « Twenty two bar » est venu accompagner un artiste paraplégique, calé dans son fauteuil avec une guitare électro-acoustique. Il l'a poussé jusqu'au milieu de la scène, juste un cône de lumière sur lui.
Je me souviens très bien de l'émotion du publique à l'écoute des chansons de « About to choke ». Pétrifiés, cloués nous aussi, pour d'autres raisons.. injection sublime, toxique et bouleversante.
Je ne me suis jamais éloigné de lui depuis cette date.
J'ai encore ce sublime morceau qui résonne.... à la tienne Everett.

Vic Chesnutt 1996 « About to choke » label : PLR/labels






3 commentaires:

charlu a dit…

Bien sûr que si je suis partageur... la preuve je viens de filer l'info :DDDD
Cette chataigne là est à point, juste comme il faut. Croquante, et grillée et vraiment très charnue dedans.
Je veux pas remuer le couteau, mais ma version 96, elle contient un cd inédit avec 3 pièces rares en sus de sorie à l'époque !!!!! tiens moi au courant de ta cueilette.
Sans dèc, demande à Jimmy, j'étais à 2 doigts d'installer megaupload avant que ça bugg..je suis une buzz et la rapidité des choses n'arrange rien à l'état de mon cerveau informatique. DSL.
a toute pour le remember... j'attends 2h pourtant je suis naze.
BIZZ

Everett W. Gilles a dit…

'Lo again .
À la nôtre !
8h un matin pluvieux, un gosse en panne de scoot fait du stop pour aller au lycée, je l'embarque, "The Salesman And Bernadette" dans l'autoradio .
Pas bavard le gosse, sauf à l'arrivée : "merci monsieur, super ce disque !"

J'ai un truc, je sais pas si tu connais : "Merriment" de Vic Chesnutt & Mr & Mrs Keneipp .
Kelly Keneipp comme dans "Bring Me The Head Of Kelly Keneipp" de ... Jack Logan ! (Vic C chante aussi sur son premier disque, posté chez Jimmy)
Si ça t'intéresse ...
EWG

charlu a dit…

Oui je connais... merci Everett, ... c'est un truc qui me turlupine souvent ça, prendre qq un avec du bon son dans ma chiotte, avec le flash... J'ai souvent eu des connections avec des potes qui viennent chez moi et qui s'arrètent à cause du disc.. et c'est parti... une amorce.

Il y a tout dans ce disque .. sérieux ... merci pour vos retours

The Groundhogs - 1970

  J'ai dû encore me fracasser le crane sur un un vieux silex, à chaque rechute ça me fait ça, je butte et bug sur un brûlot blues briti...