jeudi 9 février 2012

Trailer Trash Tracys




Il y a du Broadcast chez Trailer trash tracys 2012, mais projeté dans la décennie eighties. Il y a donc du Cat's eyes mais sans la voix masculine. Suzanne Aztoria assume seule, au beau milieu de ce brouillard artificiel londonien. Il y a du Tamaryn aussi, mais avec le cliché du shoegazing en moins, les guitares froides sont mieux sapées et légèrement extravagantes. L'esprit Joy Division en toile de fond, la résonance extrême se colle au romantisme insalubre d'un son cathédrale pop d'un siècle futur et voluptueusement gothique.
Sérieux, spacieux, glacé, court et fondamental, d'une facilité déconcertante moi qui suit encore un poil revêche aux 80's.... des vapeurs sibériennes, un batteur synthétique, une candeur féminine pour exprimer cette cohésion collective. Une bande son idéale pour dévaler les trottoirs verglacés en funambule, avec cette sensation bizarre et stable d'avoir hyper-chaud à l'intérieur.
Leur nébulosité stratosphérique est à deux doigts de nous projeter dans la sensualité sexuellement décadente d'une relation platonique.
Un impassible orgasme pop.

Nouveauté vivement conseillée, pochette sublime.


Trailer trash tracys 2012 « Ester » label : double six/domino
www.doublesixrecords.com
http://trailertrashtracys.com
échelle de richter : 8,5
support cd
après 3 écoutes













8 commentaires:

Carl a dit…

... Là tu m'uppercut solide, mec.
Disons que la référence à Broadcast m'a convaincu d'aller plus loin; puis de voir -et d'entendre, cette demoiselle, Suzanne Aztoria, ça m'a viré la cervelle à l'envers.
Il fait déjà soir, ici, à Montréal. Mais demain je vais chez le disquaire.
Sweet souffrance, de pas pouvoir tenir encore l'objet de nos désirs...

charlu a dit…

merde Carl..tu m'as pas dit, ton disquaire, il est pas dans la rue de l'Hotel2tango ??? ça serait trop pour un endroit aussi vaste.
ça va faire combien avec un Oren en plus ??
Eh.. "vagin de lumière suspendu dans l'espace"... la bande son.

Carl a dit…

J'ai une surprise pour toi d'ailleurs... Résultat d'un petit pélerinage autour de l'hotel2tango et de la maison de Lhasa (tout à moins de 15 minutes de marche de chez moi). J'ai fait une découverte incroyable. Je crois pas mettre ça sur mon blogue par contre, mais bientôt, tu recevras, par courriel...

Toorsch a dit…

Hotel2Tango!!!! Le silver Mt Zion est déjà sur la platine...

charlu a dit…

Putain, on est tous de la même famille ....

La Rouge a dit…

Intéressant, on dirait la guitare des Cocteau twins avec la voix de The Cranberries. Rapide écoute, mais ça m'a ramené en arrière.

Toorsch a dit…

Salut Charlu,
Du 14 Fev midi au 19 minuit, j'organise un petit jeu sur mon blog, qui offre la possibilité de gagner des albums dédicacés de Sarah Carlier, un jeune chanteuse soul très douée...

http://toorsch.blogspot.com/

charlu a dit…

Vi..j'avais entendu un peu de Saop skin aussi..mais pour les références 80's, je suis un peu limite.

Ok Toorsh, je vais aller voir.

A+++