dimanche 5 février 2012

Nick Cave & Warren Ellis





Un autre Nick Cave pour un dimanche avec la neige en plus. Paysage ouaté, la voix en moins. Jour caverneux jouant avec le capitonné, collaboration avec Warren Ellis pour un colossal travail cinématographique réuni sur un double cd. Vu d'ensemble sur ce magnifique jeu néo-classique, classique, expérimental et ambiant.
« White lunar » pour un dimanche crayeux, un horizon crémeux, une toile de fond sibérienne.

Nick Cave & Warren Ellis 2009 « White lunar » label : mute
échelle de richter 9
support gravure audio
après 2 écoutes
http://www.mute.com/
www.nickcaveandthebadseeds.com/home
















2 commentaires:

Benoit a dit…

leur B.O. pour "L'assassinat de Jesse James..." reste pour moi un grands moment de musique au cinéma. Un très beau disque que j'ai chroniqué au mometn de sa sortie il me semble.
Sinon ça claque aussi le nouveau décor chez toi façon "cabane au fond des bois" !! vous vous êtes donnés le mot avec Blake ou quoi ?

charlu a dit…

Même pas, non seulement on change de décor, mais en plus on a vu la même copine ce week end, sans le vouloir.. Anna Ternheim !!!
Bah en fait c'est un commentaire de toi chez lui qui m'a fait penser à rafraichir un peu la cambuse.. ça avec en plus le site... et en plus je crois que je vais te suivre sur Limousine..je repars un peu sur les nouveautés.. après un grso coup de mou.
Cave/Ellis, tu te rends comte que j'ai découvert que maintenant. Je sais ton penchant pour la musique de cinéma, aussi, ce double disk est vraiment une très belle surprise.
A++++