vendredi 24 février 2012

Disco demands










Grand Jeu Sans Frontière Des Bloggers Mangeurs De Disques (Deuxième édition)Thème # 7 : La saturday night fever... top 5 dance floor






Comme la plupart de mes voyages, mes danses sont immobiles...ou presque. Si les pieds restent collés au dance floor, comme s'il s'agissait de la terre grasse de ma campagne, les hanches tanguent et le cerveau trésaille. Maladroit des jambes, je reste flexible du buste et du bulbe.
A la manière des volumes d'orgue hammond « Wunderligh pops» des années 80's, l'emblème de ce pavé disco-demands est une pin'up 70's cette fois-ci, version afro-érotico-dance.

Personne ne le voit, mais à l'écoute de cette méga compile de 6 heures, je danse torride sous mon crane en sueur...et ça dure longtemps, comme une nuit entière d'une boite de nuit intemporelle où viennent se remuer un tas de statiques à la lourde semelle.

Ici, il y a des nounours, des chatons, des girafes en plastique et des chandails en tulle léger, un poster dedans.
Il y a surtout un méga culture dance 70's à l'endroit exact où le disco déborde sur le psyché jazz rock funky, sans jamais basculer dans le clicher. Lsd Boom Snaps Nyc assuré par Al Kent.
Des pièces rares afro-américaines version disco pattes d'èph et coupe jackson five, opulence de morceaux rares underground tout azimut. C'est surtout une compile BBE, aussi gigantesque que les volumes de « Stranges games & funky things » étalées ici.
L'exact endroit où la musique est aussi bonne à danser qu'à écouter, pour le cas où la banquette dans le fond se ferait un peu trop aguicheuse.
Mon top 5 pour illustrer mon dance-floor encollé : cd1, cd2, cd3, cd4, cd5.... facile.





Et mon bonus à moi pour fêter la fin du jeu .. et là faut que tout le monde se lève..mon plus fou souvenir d'une soirée dance. « Zombie » de Fela...toujours 70's. Number one de la transe:





The best of Disco Demands 2012 label : BBE
http://www.bbemusic.com/
















Synthèse (pour M Mood):
1 : FELA "zombie"
2 : JIMMY SABATER "to be with you"
3: EXECUTIVE SUITE "why in the world do they keep on (funk in with me)
4 : THE PEOPLE 'S WORKSHOP "funkathone"
5 : AL TANNER "doing our own thang" (2 à 4 tirés du best od disco demands)

24 commentaires:

Mister Moods a dit…

Y a que 5 titres ?

LRRooster a dit…

ouh la c'est chaud !

Libertygirl a dit…

Waouhhhh,mon Charlu,c'est de la bombe!!!
La nana est magnifique et j'adore la musique !Je me vois projete'e dans " starky et hutch".Bouge ton corps!

Bizzzzxxxxx

charlu a dit…

Hyper bouillant, torride..impec pour la danse !!! voire plus.
Y'a 5CD !! pour une nuit entière.

charlu a dit…

J'ai ajouté un choix de 4 morceaux les meilleurs de la compile pour toi Moods !!! mais bon, je garde les 5 volumes dans mon top 5.. faut bien 5h de zic chaudes pour passer une nuit danse de fou.

Et toujours ce morceau hors norme de Fela comme un bonus pour se finir à la fin de la nuit.. et défie quiconque de rester collé à la banquette avec ce morceau, même complètement naze à la fin des 5cd !!!!
Quant à la nana.. bah oui !!! arrf je vous ai dit qu'il y avait un poster dedans, la pochette en grand. Elle punaisée dans mon local CD !!! on est peu d'chose.

Papa Rouste... ça va aller une nuit entière ???? pour tes mollets de co :DDDD

La maison BBE est une centrale nucléaire !!!! vous ètes prêts pour ce soir ???

Everett W. Gilles a dit…

Everyday Night Fever !
On est obligé d'écouter l'intégralité des 5 CD avant de raccompagner la Miss?
(Non ca ne me dérange pas, c'est sur mon chemin)
Thanx Char.
EWG

Carlos a dit…

Cahrlu tu as réussi a faire un choix de maître! et ... bon ... et .... je radottes , j'en bave... encore des flashbacks ... oh ....bon ... je récoute toute la série! WoW!

charlu a dit…

Flashblack tu veux dire... va falloir vous accrocher les p'tits gars si vous voulez la raccompagner !!! les g'noux vont céder après 5h de danse torride !! elle trie les carcasses comme ça, faut tenir et c'est le ponpon.

LRRooster a dit…

Alors comme ça le Charlu il fréquente Sintra ? Papa Rooster maman Rooster et leur petite Roosterette seront quant à eux sur Cascais, puis Lagos et enfin Estremoz

Sinon pour mes mollets une nuit entière ça devrait aller, mais c'est pour le reste ... enfin bon elle est torride ta pochette. De quoi manier le pinceau...
Adeus amigo

Toorsch a dit…

Un choix bouillant pour un samedi soir bien hot. BiZ

charlu a dit…

Arrfff ma vieux coq portugais !!! c'est donc ça, l'emblème ... ces petits coqs bariolés, fiers et forts ... Caiscais !!! Estremoz..lisboa, Sintra... por caraï fodes !!!! ça me rend fou. Je suis un beauceron marié au Lusitanien..et donc accueilli de façon indécente. Je suis devenu un fils de ribatejo en avalant toutes les autres contrées alentours.
Je cuisine portugais (ma spécialité: carne de porco em alentejana) en écoutant Pedro Abrunhosa à fond !!mes frères d'âme sont là bas et un an c'est long ...
Bref muito imperiales a Nazaré en julho ???
Ce soi je m'ouvre un Morgado do regundo 2001 que j'ai planqué derrière la huche pain... juste avant d'aller danser avec la pin'up opulente ..
Beijossss

Libertygirl a dit…

Pour ce soir,voici une danse chaude et entrainante!!!!


http://www.youtube.com/watch?v=e9zFEAda0_g

Carlos a dit…

Charlu je vois que tu est un connaisseur, super! Juin c'est ok, comme m'iporte autre mois, je suis lá et j' irais volontier à Nazaré, zoli...
et oui le flashback avec moi c'est des années et années en afrique .....donc ....BlaaacccK! des danses sacrées ... wow!

Libertygirl a dit…

oupps,je crois que je mes suis un peu gourée.J'espère que c'est bon là

http://www.youtube.com/watch?v=W0wPNow3ymc

charlu a dit…

Hey hey, impec arroz mariscos en juillet, le pieds...

Lib, ça c'est du bon, mais ça va me coller sur la banquette, je sais pas bouger la dessus.. j'aurai dû te laisser trouver 5 tracks dance floor !!!! tu sais que je danse jamais ??? la première c'est Bed are burning en 87??? et "zombie" en 2005..puis plus rien !!!!!.
BIZZZ

Carlos a dit…

ok pour juillet on en fera, une danse du coq avec LRR, arroz de mariscos à Ribamar!...oui!

charlu a dit…

Merdouille j'aurai jamais du faire un coq au vin ..va se méfier le galinho !!!!!

LRRooster a dit…

Moi ce soir je m'ouvre en rouge un Beaune Premier Cru 2005 du Domaine du "Château" de Meursault. La seule appellation "château" de toute la Bourgogne. Et pour commencer un petit Corton Charlemagne Grand Cru 2003 de chez Michel Mallard. Voili voilou ...
Sinon j'ai arrêté de boire il y a 4 ans. Enfin pas complètement, mais maintenant je ne bois que du bon et j'ai hâte de goûter aux vins Portugais qui sont parait il excellents et diversifiés. J'ai vu une émission à la TV.

devant a dit…

Je me promenais gentiment sur le blog de JeePee et j'ai vu le beau regard de la jeune noire (enfin, jeune quand la photo fut prise) et moi pour ce regard là... J'ai donc sauté ma liste de ballade pour débarquer illico presto ici...
Il me reste à comprendre ce que tu as posté ;-)
Le FELA yes, celui là et quelques autres, effectivement de vrais tueries pour réanimer les fins de soirée

charlu a dit…

Pas de blème Dev..venez tous ici.. y'en a pour 5h !!! ah merde c'est fini !!! qui c'est qui l'a ramenée la gamine ????

Francky 01 a dit…

Excellent cette pochette !! Pas que pour la superbe femme mais ce style de photo, le design, le lettrage....rappel les années blaxploitation, disco, fuky groove (à tous les étages).

Fela Kuti, j'adoooooooooore !! The King Of Afrobeat, le maître des dance floor groove, le Pape de l'Afro-jazz...Des morceaux fleuves, étirés à l'extrême, tempos frénétiques et chaloupés de la basse et la batterie, des cuivres endiablés, des choeurs entraînant et LA VOIX de FELA !!! Le top, à écouter sans modération......capable de faire danser un cul de jatte toute la nuit !!!!
A +

charlu a dit…

Exact Francky..un cul de jatte en transe !!!! Surtout sur Fela, c'est un truc de fou lui, ravagé bouillant... bon Francky, on attend un post à thème "gros nichons"...pour les pochettes !!
bizz

Francky 01 a dit…

un post Pochette de disque, thème "gros nichons" ! Bonne idée, rien de tel que du sexe pour booster l’audimat (de mon blog) !! Je vais me la jouer Patrick Lelay - TF1 !!!
A +

Toorsch a dit…

Je vais enfin avoir cette compil, j’espère que tu ne m'as pas menti :-)