jeudi 31 mars 2016

Tindersticks 2016





Il va falloir que je radote pour avouer à nouveau mon addiction à Tindersticks. Pour éviter la rabâche, je vais dévier live, avec cet objet inattendu, et me ruer entre autre sur une reprise rare chez eux, « Johnny Guitar », et je me souviens de Jeanne Balibar & Rodolphe.
 

J'écoute Tindersticks sur scène pour la première fois et je ne me lasse pas de cet effet là. Plus beau qu'  « Across Six Leap Years », une élégance absolue, une inauguration pop à la « Philharmonie de Paris », la liste des beaux albums s'allonge avec Tindersticks. Celui-là est particulièrement délicieux.

Tindersticks 2016 « Philharmonie de Paris » label : cityslang / lucky dog






 
 

5 commentaires:

elnorton a dit…

Tu m'étonnes.
Déjà hâte de les voir dans une quinzaine de jours (à priori) sur scène.
Ca compensera la (relative) déception de devoir faire l'impasse sur la Route du Rock cette année, où ils sont programmés.

Francky 01 a dit…

Après "The Waiting Room", ce live à la Philarmonie de Paris et une séries de concerts en France cette été : 2015 - 2016, années Tindersticks ??
Il a l'air excellent ce live album, aux vues des vidéos postées. La pochette ressemble beaucoup à un autre disque "Live In London 2010" (même dessinatrice).
Le groupe passe à Lyon pour le festival "Les nuits de Fourvière" avec Bertrand Belin en première partie. Je compte surement prendre ma place (30€ !!), ça me consolera de ma déconvenue pour Radiohead. Mise en vente des places ce matin à 10H30. J'avais pris ma journée, me suis connecté pile à l'heure mais NADA. Les 4500 places sont parties en quelques minutes. Jusqu'à 10 000 connexions....et les 1500 personnes au guichet place Bellecour dès 9H00 du mat', et sous la pluie !! Dingue.
A +

charlu a dit…

Oui c'est un grand grand retour après qq doutes et la "compile" "Accross...". Ce live est vraiment éclatant.

J'ai eu le même soucis avec un concert Bercy pour Macca..pourtant c'est 12000 places.. bim tout parti.

Ah et en plus c'est Belin en 1ere !!! génial.

Francky 01 a dit…

Excuse Charlu mais tu pourrais me renvoyer le Tindersticks car le dossier dans la box est vide. Je ne sais pas si c'est moi ou...mais c'est déjà arrivé.
Je te remercie vraiment d'avance !!!
Pour les concerts événements, super attendus, la billetterie numérique bug souvent (voir toujours). Se déplacer au guichet pour un achat physique, même s'il faut y être des plombes avant, au moins, on a plus de chance. Je t'explique pas la haine que j'avais envers la Fnac ce matin. 1 heure passé à essayer en vain !!!
Bref, ce sera pour une prochaine fois, j'espère. De plus, Radiohead ayant annoncé la sortie de son futur LP courant de l'année, ils risquent fort de faire une autre tournée après pour le défendre (2017 peut être ???). Mais ceci n'est que pure spéculation.
A +

charlu a dit…

No soucis Franky.. sauf je suis en vac Bretagne.. j'y penserai promis.

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...