samedi 28 juin 2014

Kelis



Pas faux, j’écoute très peu de R’n’B, ou plutôt celui d’aujourd’hui, le BCBG (billets culs bagnoles / gros), mais y’a que les vieux cons qui changent pas d’avis. Une petite bombe me tombe dessus ces derniers jours et je dois bien avouer que je fait mouche auprès de ma grande qu’à trop l'seum de me voir entrer en transe sur une telle artiste, sur cette chaleur trop dare….



Bon, plus sérieusement, je m'essuie le front et change de slip, juste pour dire que ça reste de la grande musique à sucer les racines soul, et que le CV de la petite on s’en fout. Ce disque là arrive comme une rédemption. Il suffit d’appuyer sur la touche  play , elle s’occupe du reste.



Mon Pap’s Echiré est un vieux filou, c’est lui qui m’a glissé cet opus sans crier gare, sans message de précaution parental advisory.. genre « attention fils, tu vas prendre cher si tu kiffes ». Il le sait que je suis pas R’n’B post soul des années 2000, et que le dernier bon disque en date fut celui de Nneka. Mais il sait aussi que ce disque allait m’interpeller le bulbe.

Funky, soul R’n’B de la chaleur qui mouille..merci mon Pap’s, je n’aurait surement pas eu l’opportunité d’écouter « Food » sans le cadeau… « Friday fish fry » a des allures terribles de Tarantino/danger mouse/Black keys…. Gros son, voix terrible, avec le retour pour moi, du grand label  Ninja Tune.


Kelis 2014 "Food" label : ninja tune






8 commentaires:

Mark a dit…

Incroyable! Merci de nous alerter a ce phenomene!. Le RnB de nos jours c'est completement vide et - je l'aurais cru - Kelis avec. Ce disc est une merveille.

Chris a dit…

Ouais, je l'ai écouté vite fait, il est pas mal, à voir dans la durée...

charlu a dit…

Merci Mark.. le vide total, avec qq exceptions comme cet opus.. mais c'est tellement bon, que je transpose ça direct en soul :D merci de ton passage.

Tite Boite.. me le suis bouffé 3 fois en boucle.. elle revient de loin la gamine.. parait qu'elle a approché Ghetta Will I Am.. enfin, tu vois le truc. Y va durer ce disk..je sais même pas s'il marche pour l'instant.

Alexandre G a dit…

Eh le rnb c'est souvent bon, encore faut-il savoir lequel écouter.

Non mais sans blague, si quelqu'un veut vous faire aimer le rock, il vous passera Dr Feelgood, pas Kyo ? Eh ben c'est pareil, ne pas juger l'ensemble des musiques rnb à travers le prisme Mariah Carey me semble assez raisonnable.

Parce que D'Angelo, Frank Ocean, Janelle Monaé.... Y'a des tas de plus ou moins jeunes gens qui valent leur pesant de cacahuètes dans le genre. Et dont les œuvres sont plus fraiches que certains groupes de rock (moins de conservatisme sans doute).

Bref, Charlu, merci de dire que ce disque est bon, tu m'as donné très envie de l'écouter, et je parie que je ne suis pas le seul. Mais de toutes façons, de ta part je ne m'attends à aucune posture ou attitude de puriste, tu parles de tout ce qui te touche sans penser à ce qu'en pensent les râleurs et je respecte énormément ça, merci !

charlu a dit…

C'est clair Alex.. d'ailleurs dans les trois que tu cites, je connais que Ocean.. suis un peu fégnasse dans ma quète à trouver du bon dans les nouveautés R'n'B..j'ai pourtant essayé Janet Jackson :D Je dois bien avouer avoir besoin de qq tuyaux la dessus. Ce disk m'a effectivement touché ..merci Alex.. puis m'a rassuré aussi.. vais essayer les deux autres.

Alexandre G a dit…

Eh Charlu j'ai une playlist rnb en préparation, ça parlait à Pascal aussi je crois... Faut que j'accélère dessus alors si ça t'intéresse aussi. A suivre ;)

charlu a dit…

Fais péter Alex.. je demande que ça, Pax est mon guide Jazz, tu veux être le R'n'B man ??? :D

Alexandre G a dit…

ça roule ma poule, je m'y mets ces jours-ci.