mardi 15 avril 2014

Miossec 2014



Son timbre s'y prête, son débit de mots le réclame, il ne déborde plus, il s'imbrique biologiquement. C'est un mec fait pour les intimités. Je l'avais perdu, un peu, depuis quelques opus opulents, électriques, impossible alors d'entendre, de m'approcher. Là, je n'ai jamais été aussi proche de lui, un peu comme le dernier Thiefaine.

J'adore « Boire » et « Baiser », je crois que cet opus va me faire penser à autre chose... à la condition d'être, peut être... « nous sommes tous des touristes, nous sommes là pour visiter ». Arff, ça paye pas de mine, mais ça fait du bien, des se sentir léger.

J'ai toujours pensé qu'Albin De La Simone était un génie parmi nous, un visionnaire de la mise en forme de belles chansons. Bien longtemps que je n'avais pas bu les paroles de Miossec, avec cette justesse d'un album parfait.

« Samedi soir à Vauban »..alchime parfaite, « Ce qui nous atteint », ça lui donne des petits airs d'Higelin apaisé; « A l'attaque » on dirait du Boogaert....
Miossec se pose dans un coin de sa douce intimité torturée, Miossec semble prendre un coup de fraîcheur..merci Albin, je suis réconcilié avec Christophe.

Miossec 2014 « Ici bas, ici même » label : pias
 
 


16 commentaires:

Stefan Roques a dit…

J'ai fini par acheter ses albums plus par habitude que par enthousiasme... Du coup, je me demande si je ne vais pas faire l'impasse cette fois...

charlu a dit…

Nenni..tu l'as ;D

Stefan Roques a dit…

J'ai vu, merci :-)
De là à l'écouter, avec du lourd qui s'annonce pou moi (et que tu pourras suivre sur mon blog), c'est autre chose... A l'occasion, sans doute...

La Rouge a dit…

Je prendrais bien si c'est possible. Ça me parle l'extrait que tu as choisis.

charlu a dit…

J'avais aussi pris l'habitude d'acheter les Miossec..mais les deux derniers...j'ai glissé dessus, et bizarrement pour moi, Miossec/Tiersen n'a pas fonctionnait. Là, bim.

Yes Red..t'as dû recevoir :D

La Rouge a dit…

Non rien reçu depuis quelques billets déjà. Je file au boulot. A+

Chris a dit…

Eh bien moi je suis fan....merci Charlu! Celui-là a l'air terrible!! :)

Etienne B. a dit…

Je ne connais pas vraiment l'artiste, mais je ne suis pas fan de ce que j'ai pu en entendre. Là ça passe très bien : simple et efficace. C'est un peu comme regarder la mer : il se passe pas grand chose, mais ça vide la tête !

charlu a dit…

Bim..et deux avec moi.. Tite boite et Tienou... j'avais perdu le fil de Miossec, là, ça me va total.
Merciiii

pis Miossec, c'est pas du Voulzyte :D

Francky 01 a dit…

Je suis en train d'écouter "Ici-Bas, Ici Même" et quelle claque ! Il a l'air terrible, excellent même ! Perso, grosse surprise "made in France" 2014, d'autant plus que je l'avais zappé l'ami Miossec depuis....longtemps, trop longtemps.

Merci Charlu !!!
A +

charlu a dit…

Yes Franky, gros disk, le style idéal pour son écriture et sa voix. J'ai l'impression que ça va cartonner en frenshies cette année.. Dick Annegarn et Frank Monnet... vraiment superbe.

Chris a dit…

Ouh Charlu, c'est sûr, on est loin de Voulzy!!! :)

Pascal GEORGES a dit…

Il est temps que je m'y mette.
Il a été joué récemment par des ados lycéens et ça m'a intrigué...
Entre des bribes écoutées mais jamais sans approfondir et s'y pencher, je sais que dois le faire.
l'occasion surement, même si.
Merci Charlu, à+ .

charlu a dit…

Tu me diras Pax..
J'ai oublié de mentionner qu'on voit une petite tète de mort en haut sur sa chevelure, pareil dans le clip... y'a des trucs subliminaux qui sourdent..j'aime quand le désespoir s'exprime dans la douceur acoustique :D

Sb a dit…

Comme toi j'ai un peu fait l'impasse sur les précédents sauf les deux premiers chefs d’œuvre et là première écoute parfait pour moi aussi... Nous sommes tous d'ac visiblement.

cabinoffear a dit…

Yo C man! Chui pas trop sur le net en ce moment, donc pas trop sur les blogs-potes.

J'ai fait l'impasse sur les deux ou trois précédent, mais celui-ci j'y viendrais, il m'à l'air cool!

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...