vendredi 25 avril 2014

Israel Nash Gripka



Découvrir un tel album coincé sous un parapluie, à l’abri d’un déluge relève du contresens. Il faut beau depuis des semaines, Israel Nash Gripka me tombe dessus comme pour chasser ce gris importun, irradiant les baleines de mon toit de fortune.
C’est un grand album de rock psychédélique et de country alternative, la comparaison va être vite faite, on dirait du Ozzy Osbourne en ballade reprenant du Neil Young.
Le son et les cordes nous emmènent directement dans les 70’s. Sur l’album précédent (« Barn doors and the concrete floors » 2009), il avait fait appel au guitariste des Midlake et au batteur des Sonic Youth. « Isreal Nash’s rain plans » est sorti en 2013 mais n’a pas encore carbonisé nos cerveaux.
 
Découvert par hasard sur un comptoir de disquaire, je me suis rué en trombe sur cette pochette merveilleuse, fidèle au son qui faisait la météo dans le magasin, et je me fais mon été brûlant, en pataugeant dans les flaques.
J’ai fait la nique à la voûte grise ce matin, Israel Nash Gripka pallie et injecte la canicule.


Israel Nash Gripka 2013 « Israel Nash’rain pans » label : loose

 




7 commentaires:

cabinoffear a dit…

Merci pour cette belle découverte Cman!

Alex De La Pop a dit…

J'ai lu des tas de jolies choses sur ce disque, et le fait que tu le conseilles m'a décidé; il faut absolument que je l'écoute.
Merci du conseil, je repasse te dire ce que j'en ai pensé ! A bientôt donc

TSI-NA-PAH a dit…

Une merveille de disque...je recomande egalement "Barn Doors & Concrete Floors".
A+

charlu a dit…

Des nada les p'tits gars.. il m'a bien cramé la tète cet album.

Content de te revoir Tsinah, je vais me précipiter.

Francky 01 a dit…

Il fait terriblement envie ce disque.
"Ozzbourne reprenant mon héros Neil loner Young"...des musiciens de Midlake, Sonic Youth...la classe !
Belle découverte à la pochette très psyché.
Si tu peux dropboxer, "i'm your man". Merci d'avance amigos.
A +

charlu a dit…

Yes Franky.. j'chu en villégiature qqpart en Bretagne :D..j'envoie dès que possible.

La Rouge a dit…

Merci Barlu! xx

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...