lundi 23 décembre 2013

Leontyne Price



Pour le coup, ici, il n'y a que des clichés Noël, des chansons classiques pour cette période scintillante. A l'aube de sa carrière, la belle Leontyne Price a sorti son Christmas album, sous la direction d'Herbert Von Karajan avec le Wiener philharmoniker. Karajan, c'est lui qui l'a découvert en 58 lors d'une audition au Carnegie Hall.
Autant dire que le sommet, la crème de ce style est atteint avec cette gorge, une splendeur totale qui m'emmène directement vers mon enfance, lorsque mon grand-père ténor, mettait du classique est des grandes voix lyrique. Celle-ci est soprano, avec un timbre particulier, solide, sombre, comme une basse veloutée. C'est le début pour elle, une récréation avant Verdi. Que du classique.

Cet album est réapparu dans les bacs il y a quelques jours, j'ai le lyrique dans le cerveau pavlov, ça me fait bizarre, je suis partagé et c'est beau quoiqu'il arrive, poignant.. et puis juste pour un soir, une voix, des chants, dans l'air ambiant.


Bonnes fêtes à tous....
Je vous embrasse.



Leontyne Price 1961 « Christmas with Leontyne Price » label : decca








10 commentaires:

Jimmy Jimi a dit…

Je ne connaissais pas et ça me donne envie de la découvrir, mais peut-être avec un autre album, j'ai du mal avec les chants de Noël.
Joyeuses fêtes, mon Charlu.

La Rouge a dit…

Joyeuses Fête Charlu! Plein de d'amour avec ta famille et de joies. xx

charlu a dit…

moi itoo, j'ai du mal.. juste pour un soir en famille. Elle a une grosse discographie à fouiller.

Biz à vous deux :D

Echiré79 a dit…

Joyeuses Fêtes mon Charlu.
BIZZZZZ

Ma petite boîte à musiques a dit…

Un peu d'originalité c'est bien!! :)
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes Charlu!!!

charlu a dit…

C'est clair p'tite boite..mais c'est pour compenser avec Mark McGuire .. eh..manquerait plus qu'on bouffe de la dinde avec, pire du foie gras et de la buche :D..merci à toi..bonnes fètes et toi aussi Pap's..te bizrai en mail ;D

Pascal Georges a dit…

Bon Noël Charlu...
Profite bien en famille et amis.
Encore une fois un choix superbe...
A +

orfeenix a dit…

Joyeux Noël notre Charlu tout tendre et tout rigolo, j't'aimons bien not' mascotte de Beauce!

charlu a dit…

Eh eh Pax, je savais que tu allais aimer :D

T'kiffions grave aussi l'Orfi d'Beauce..te biz comme la bise... merdouill, j'chais pas si c'est bien glorieux "kiffions", mais c'est sincère :D

Devant Hantoss a dit…

Ho yes, et ce physique. Je sais on ne doit pas juger sur le physique, mais moi j'ai le droit, si c'est pas un argument ça.
Je la connais chez Verdi. Et j'y reviens, ce physique qui transforme l'Opéra comme une histoire vécue, tu en es le témoin privilégié, sur un monde parallèle où l'on pense en parlant et l'on parle en chantant... Karajan? Tu m'auras donc appris que le monsieur est tombé sous ce charme qui l’éloignait des Chevaliers à la Rose