lundi 12 novembre 2012

PJ Harvey 2000




Grand Concours des Disques Exquis (J7) GJdDE07




PJ Harvey "Stories from the city, stories from the sea"" pour répondre à Jimmy Brazilian nuggets "back from the jungle


« To bring you my love » sensuel et troublant, « Is this desire ? » profond et bouleversant..puis “Stories from the city, stories from the sea” comme un retour à la puissance des guitares. Le son est préféré à la mélodie, à l’âme. Pj Harvey a sorti en 2000 un album rock Patti Smith, récréatif au beau milieu d’une discographie complexe et hétérogène. Bonne critiques générales séduites par la participation de Mick Harvey, Rob Ellis et Tom Yorke, mais les fans d’introspections rock passent outre cet objet « facile ». PJ Harvey en belle rockeuse féminine est à une tournante de sa carrière, elle peut se permettre cette récréation de pop urbaine saturée.



PJ Harvey 2000 « Stories from the city, storie from the sea » label : islands
http://www.filestube.com/p/pj+harvey+stories+from+the+city+stories+from+the+sea
http://www.pjharvey.net/



10 commentaires:

Unknown a dit…

Tiens, l'album que je préfère de Polly Jean Harvey. Et en plus c'est à moi de te suivre avec un titre particulièrement ouvert... Cool.
Merci Charlu (qui a commencé par la difficulté pour finir dans l'aise). ^^

charlu a dit…

Ah merde..ton préféré !!! Perso, c'est un peu tout sauf celui-là ;D
White Chalk en 1, England... puis le grand sombre Is this desire?...

Oui ça va être cool pour celui là ...tu peux même rester chezz Thrill Joc avec Sea and cake :D

Unknown a dit…

Thrill Jockey ? J'en viens alors pas tout de suite... Et puis, j'aime la difficulté... Rendez-vous jeudi ! ;-)

Unknown a dit…

J'avais ouvert, mais tu as préféré rester sur: "from"... why not? J'aime bien "To bring you...", mais ça n'a jamais été une chanteuse importante pour mon univers.
Jimmy

charlu a dit…

Oui c'était ouvert..mais nugget bof :D..j'avais Jungle aussi, mais PJ est arrivée... moi elle compte beaucoup. Y'avait Back aussi..mais back to the egg de Paulo.. pas deux, faut pas pousser...bon Djim..t'as pas vu sa bouche chanter ou bien !!!

charlu a dit…

autant je suis mitigé sur ce LP.. que la pochette !!! sublime. Et vraiment la présence de T.Yorke ajoute et sauve.

Everett W. Gilles a dit…

Hello.
J'ai fait beaucoup d'efforts pour laisser entrer plein de voix féminines dans ma discothèque récemment, mais là je ne suis pas emballé, un peu trop classique peut-être?
EWG

Anonyme a dit…

Il me fallait dire tout le bien que je pense de la dame.
Parlons peu, parlons de moi (Ce n'est pas de moi, c'est de...!!!?? Allez on cherche)
En 85 j'achète quasiment plus de disque. Plein de raisons, dont celle de me désintéresser du rock.
Début 90, alors que je me drogue à l'opéra, voilà que je reprends goût au rock: Black Crowes, Pixies, Nirvana... Une période de jeûne qui m'a fait du bien ET ET ET je découvre DRY de PJ Harvey. Une autre grosse claque, et je suivrai la dame, tu penses bien que STORIES, je l'ai bien reçu comme contenant de bonnes chansons et une pause dans ma capacité d'effort pour appréhender sa musique;
Je te parle pas de ma réaction quand j'ai appris qu'elle collaborait avec Pascal Comelade....
RESPECT

Jeepeedee a dit…

Hey Charlu, c'est quoi ta chanson préférée sur ce disque ? C'est pour préparer ma compile (un lien dropbox vers la chanson ça serait sympa aussi ;o))

charlu a dit…

"This mess were in" tu veux ?? je te file ça dans .... 1h :D..merdouille, j'vais devoir couper Ferré !!!!

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...