jeudi 8 novembre 2012

Pinback 2001


Grand Concours des Disques Exquis (J5) GJdDE05
Pinback 2001 "Blue screen life" pour répondre à Grace Jones "private life = the compass point sessions" de Approximative but fair
 
2001, une grande année de résurrection rock avec les Strokes en tète, et autres White Stripes. Un disque sous silence, de pop molle légèrement électro, soft, gelée, doucereuse (qui aurait pu donc, figurer chez morr music)... Pinback dans ce temps là, n'avait pas encore provoqué les ventes. Un bon cru aux oubliettes, « Blue Screen Life » sous un label ponctuel cutty shark . J'aurai pu tomber sur ce disque à la rubrique pris au hasard.. je chope la "life", j'écoute et la séduction farouche marche encore... pour un groupe qui s'est endurci depuis.

Pinback 2001 « Blue screen life »
http://www.filestube.com/p/pinback+blue+screen+life+zip
http://www.pinback.com/




8 commentaires:

Pascal Georges a dit…

connais pas...
mais je sais que tu vas m'éclairer.
le temps...

Mister Moods a dit…

Charlu, tu sais que j'adoooore cet album (et Pinback en général).
Alors merci de leur faire un peu de pub et bravo pour ta suite ! :-)

charlu a dit…

C'est vrai ?? J'ai adoré ce disk à sa sortie (découvert dans Magic!).. j'ai suivi un peu après, mais je viens (grace à ce billet) de découvrir qu'ils avaient un nouvel opus chez Temporary Residence. J'avais lâché prise, j'y retourne. J'aime beaucoup ce côté guitare lancinante comme Windsor for the derby...et la voix monotomne de Rob.

Mister Moods a dit…

Dans le même style (en plus jazzy/bluesy), tu as aussi Karate dont je ne peux que te conseiller Some Boots (2002) en priorité (parce que tout est bon chez ce magnifique trio).

Everett W. Gilles a dit…

Hello.
C'est du synthé que j'entends en fond, non?..
Je suis conquis par la voix, elle me rappelle rhaa, je sais plus qui, mais je l'aime bien.
Ca va me revenir...
EWG

charlu a dit…

Oui du synthé.. je trouvais à l'époque des similitudes avec Gibbard (The postal service)

Toorsch a dit…

Grande année pour le rock, pour moi c'est la fin de l'adolescence et je prend les Strokes, les Black Keys et les White Stripes en pleine face. Avant ça, le rock qui cartonnait c'était Offspring, quel révolution que ces années 2000.

Yo mon C, dans le genre electro le premier Royksopp est un chef-d'oeuvre!

charlu a dit…

Exact, y'a un avant et après 2001. The notwist (neon gold..) herman dune (turn off the light) .. et tout ce que tu dis. Grand cru cette année là.