vendredi 15 juin 2012

Les momies de Palerme



Abysses et ordonnées, loin des rails et de l’asphalte, je voyage énormément. Toujours en partance avec pour seul carburant la musique. Piètre globe trotter (en dehors de JJ Cale pour la péninsule ibérique), la particularité de mes pérégrinations est qu’ils sont immobiles.
Mon inertie a l’avantage d’allonger les distances et d’y ajouter de la hauteur. Du simple décollement de semelles aux vertiges les plus fous, mon cerveau fait la nique à cette carcasse encombrante et statique. Là, ma terre grasse me happe et laisse court à tous les fantasmes exotiques, dans une liberté sans contrainte.

A des degrés différents, les albums me transportent et jauge la qualité de mes partances. Une notation pour des agences de voyages, un test.
Les momies de Palerme  est un disque fou qui embarque très loin, dans des contrées arabisantes planantes et très haut dans les sphères hallucinées, profondément surréaliste.
« Brûlez ce cœur » invite à se propulser dans des paysages bariolés et mortifères.

Les momies de Palerme, c’est deux copines québécoises (Marie Davidson et Xarah Dion.. nan nan pas la famille) présentes au sein du groupe Land of Kush, et sur les travaux de Sam Shalabi, participant d’ailleurs à « Brûlez ce cœur ». Cet album dans les bacs que maintenant fut une des trois pièces maîtresses du premier volume « Musiques fragiles » en 2010 chez Constellation.

Transition parfaite pour les deux thèmes qui encadrent ce disque.. Appel au voyage toute dimension, absysses/ordonnées, monde parallèle, voyage immobile, pour deux filles barges.



Les momies de Palerme 2010 « Brûlez ce cœur » label : constellation
Echelle de richter : 6,5
Support cd
Après 1 écoute








3 commentaires:

Li-An a dit…

Très jolie découverte. Vraiment étonnant.

Pascal Georges a dit…

Bon, un extrait, l'oreille qui titille... J'adhère, à fond. Connaissais pas - mais bon, t'as compris que dès qu'un synthé commence à pointer ses filtres, j'arrive...
Et comment que je vais arriver.
canadien ?
Bon je suis l'affaire...
Thanxs

charlu a dit…

N'hésite pas Pax (je préfere finalement à "Prof") si tu veux le disque dans la dropbox... ça sera un honneur ;D