vendredi 28 février 2014

Mondkopf



Si 2013 fut frenchy et spyché, 2014 commence sous les feu électronique dans sa phase la plus Herculéenne. Après Swan, celle de The Notwist plus apaisée, celle de Mondkopf me tombe sur le crane comme un missile. Projeté en pleine guerre, je suis collé au sol avec une protéine virale qui me traverse les bronches. Une guerre de tranchée, de la boue, du feu avec de la ferraille qui rentre dans chaque pore.
Allongé par terre, je sens mes veines taper, mon pouls gronder et ma respiration brûlante semble cracher ce magma comme un exorcisme viral.

Cet album est fiévreux, il bat les tempes et accélère le rythme cardiaque. C'est une vaste danse macabre qui surgit d'un paysage industriel rouge sang, une stromboscopie techno avec des airs gothiques.

Une armée d'anticorps est en guerre et ma croûte terrestre ravagé par les courbatures est en combustion sous les fracas des trompettes apocalyptiques. Comme un délire fiévreux, je suis étendu, j'écoute le nouvel album « technoisy » du Toulousain Mondkopf.

Mondkopf 2014 « Hadès » label : in paradisum




5 commentaires:

Sb a dit…

J'ai hésité à le mettre dans mon top de février... Si je l'ai pas mis c'est de la faute à SWQW même si leur chronique n'est pas mauvaise... Je l'ai écouté deux trois fois avec plaisir

La Rouge a dit…

Les joies du mariage qui frappe encore. Mes sympathies.

charlu a dit…

Keski c passé la bas Esb.. j'ai lu, avec les comm.. y'a eu un bugg ?? C depuis SWQW que tu ralentis ton blog ?? En tout cas, je suis vraiment par terre, la tète comme une pastèque..et ce disque m'a fait du bien...mais a aussi été la bande son de la tronche mateau piqueur.. :S

Yes Red.. y'a des phases différentes dans ce disk.. tu me diras...des seuils, des paliers, des strates... des drones puis des envolées.. des souffles et des grondements.

Alexandre G a dit…

Le morceau en ligne est impressionnant. Merci !

Sb a dit…

Finalement je l'ai mis dans mon top de février... A la réécoute il est vraiment bien... Je n'ai que trop tendance à me laisser influencer par des chroniqueurs à la noix (SWQW)... Si mon blog a ralenti c'est multifactoriel et du coup trop long à raconter... Mais un post par mois ça devrait le faire... En tout cas tes posts me font du bien... Merci.