samedi 1 mars 2014

Doug Paisley 2014



Rhoo, les bourgeons explosent les branches, ça sent la terre qui reprend ses droits, le terreau exalte et j'y plonge mes doigts comme on malaxe un corps meurtri par l'hiver. Le mois de Mars est ici, tout va avec, c'est le cerveau qui jute la sève, il fallait un album pour fêter cela.
Je l'ai trouvé, je le connais, il s'est développé, étoffé, sa country s'est badinée de blues, de pop même. J'écoute le nouvel et troisième album de Doug Paisley, le canadien. Toujours chez No-Quarter records, il offre la lumière, une douce chaleur de printemps, un disque qui fait renaitre la terre et le chant des oiseaux. Il y a un orgue, des ondes désuettes, une batterie sèche 70's, beaucoup de guitares.. un chant à la Dylan, Cash, Hellberg, Christofersen..que du folk.

Même s'il y a quelques poussées rock, « Where the light takes you » s'achève comme « Let it grow » de Clapton, l'esprit rocking-chair de « Strong feelings » est une bouffée d'oxygène, d'air tiède chargé de parfum, des senteurs de dehors, je remets mes croquenots crotteux et j'y retourne, avec les airs de Doug Paisley dans le pif.


Doug Paisley 2014 « Strong feelings » label : no quarter





6 commentaires:

Sadaya a dit…

C'est un expat' maintenant Julien Doré? Il chante plus pour Jean d'Ormesson mais pour Willie Nelson? En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il a mué!
Booooon ça va j'arrête de faire ma couillonne, il me plaît bien le petit Doug, me fait me sentir toute chose avec sa voix à la Johnny (Cash, pas Halliday). Je lui demanderai bien son petit CD en main propre...

charlu a dit…

Rhooo la vilaine... tu vannes et tu réclames... bah pour la peine je viens de te le filer :D

Je suis sur qu'un jour Doré chantera pour, avec ou sur Hallyday ;D..une reprise de "Oh ma jolie Sarah"... prout prout...
iiiiiii

T'as Doug.. dis moi c'ke t'en pense... pis T aussi..y va me crier s'il sent pas Cash dedans...
Biz

Sadaya a dit…

Je sais pas trop si je vais kiffer qu'un cocker à barette me demande combien de temps encore il va attendre mon corps!!
Yes yesss j'ai hâte de l'écouter celui-là!!!! En tout cas j'ai d'abord écouté le titre en youtub' et je me suis dit "aaaah c'est le fils spiritueux de Cash" avant de lire que ça t'a sifflé à l'oreille aussi!!
RDV pris pour le verdict!

charlu a dit…

Joe Cocker avec un gros bédo... ??!!?? tu veux pas faire ta Janis ?? :D

Devant Hantoss a dit…

Attention au printemps trop précoce. Bon parti en écoute (merci au fait) J'adore quand la musique américaine a pu digérer Folk, Country, Pop, Rock dans une chaudron plutôt grand espace certes mais serein pas hostile.

Devant Hantoss a dit…

Marrant cette impression que j'ai de l'entendre avec des voix différentes? C'est toujours le même chanteur?
Sinon, vous entendez pas cet accent un poil Cannandian?