mardi 11 mars 2014

Barclay James Harvest 2013 (Feat. John Lees)



Je vous assure qu'il m'en coûte de vous avouer cela, mais en bonus de cette première journée, je vous propose le « retour » pour le pire. J'ai vécu il y a quelques semaines, la réapparition de Barclay James Harvest version John Lees.

J'ai aussi appris que le batteur Mel Pritchard était mort en 2004 d'une crise cardiaque et Wolly Wolstenshome, le fameux clavier du groupe s'était suicidé en 2010, c'est la fête. Pour moi, le dernier album en date, c'est « Rivers of dreams » en 97, et encore. Après, c'est la tangente, la séparation, John Lees's BJH, ou Les Holroyd's BJH.. avec les logo qui vont avec.

2013, c'est John Lees qui prend le crachoir, « North » que j'ai failli mettre pour le thème de T « disque du nord » au dernier jeu..mais j'ai pas pu, trop mauvais. En sus du disque studio, un live bonus tout aussi affligeant, ils n'y sont plus, poussifs et grabataires. Et je vous jure qu'il faut m'en mettre dans les rotules pour dire du mal de BJH. Même les photos du livret sont effrayantes.

Ce live bonus enregistré à Buxton Opera House est le coup fatal, même si « Ursula », un vieux vieux titre, est présent dès l'entrée, y'en a un qui chante, je sais pas qui c'est, mais c'est comme Mark Hart qui remplace Roger Hodgson. Puis y'a pas d'orchestre pour une salle d'opéra, juste un synthé qui ne respire plus...tout pourri. Les standards sont massacrés.

 
Bref, le Barclay James Harvest est de retour et tout se déroule sous les meilleurs hospices.

 
J'aime le BJH, aussi, pour redresser la barre et pour parer aux vannes qui vont fuser, je vous propose THE live 74, juste pour vous faire une idée de ce qu'était le groupe à l'époque, la substance. Le live 74, je viens de le trouver d'occas, comme pour me dire d'oublier « North ». C'est la chose à écouter pour se faire une idée.. celui-là et le « Live tapes » 77.

Barclay James Harvest 2013 « North » label : esoteric
 
 

10 commentaires:

Le Zornophage a dit…

Ha, les retours impossibles qu'on n'aurait aimé ne pas voir ! J'avais Queen avec Paul Rodgers dans le genre.

Chris a dit…

Pas de vannes puisque j'en ai beaucoup entendu dans mon enfance (mon père était fan)...mais je ne tenterai pas le dernier...;)

charlu a dit…

Oh lo lo le choc à l'écoute de North.. écoute pas Chris, n'abîmes pas tes souvenirs ;D
J'ai même eu de la pitié, j'ai coupé, j'ai remis..bouarrfff.

Ah ouaih Zorn.. j'avais même carrément pas écouté exprès.. alors que BJH, me suis fait pièger.

Everett W. Gilles a dit…

Tu voudrais peut-être qu'on te plaigne parce que Barclay James Harvest t'a déçu ?
C'est une blague hein, c'est ça ?

charlu a dit…

:DD..eh eh..j'attendais :D

charlu a dit…

oups... J't'attendais :D

charlu a dit…

Oh pis ouii, plaignez moi merde.. c'est quand même un groupe important ;D

Everett W. Gilles a dit…

Pauvre Charlu ..
Tu veux que je te dise ? Ces Barclay James machin hé ben c'est vraiment des salauds de t'avoir fait ça.
Que j'en croise pas un demain dans la rue.

charlu a dit…

ça risque pas..y sont tous dead ou quasi :(
reus'ment que t'as pas dis "sur la plage"...

Till a dit…

Ça faut r'connaitre, c'est du brutal. Seulement on a dû arrêter la fabrication, y'a des clients qui devenaient aveugles.