samedi 8 février 2014

Bot'Ox



Voilà, le bilan 2013 est tombé, avec la rubrique électro délaissée sans approfondir, pour n'avoir écouté que trop peu d'album cette année là. Et pourtant, depuis hier, un brûlot froid et décadent me tombe dessus, froid comme du Poni Hoax, chaloupé, toxique et contagieux. « Sans dormir » est une longue descente dans une soirée glauque, un long processus de gueule de bois assurée, le disco-rock un poil 80's se joue dans les caves d'une boite improbable, perdue au milieu de nulle part. Pas sûr que l'on puisse retrouver son chemin, on y est venu les yeux bandés.
Organique, synthétique, robotique, des variations d'un concept qui brule les veines, Air qui percute Poni Hoax avec des touches de Daft Punk, et des petites touches expérimentales, le deuxième album à la superbe pochette de Bot'Ox est à coup sûr le meilleur album électro 2013. Action corrective.


« Night Stuntman » est une ode Morriconne des temps modernes, sublime...


Bot'Ox 2013 « Sans dormir » label : I'm a cliché

7 commentaires:

Sb a dit…

Hop Blog en avait parlé, je me souviens de la pochette... mais je ne me souviens pas l'avoir écouté en entier... Yep, c'est pas mal du tout... J'ai encore été trop speed sur ce coup là... Merci pour le rappel.

Chris a dit…

Ah oui superbe pochette...merci, je vais pouvoir écouter ;)

Devant Hantoss a dit…

"Basement Love" avait de toute façon déjà emporté le morceau. Du familier (en ce qui me concerne) dans des arrangements décalés, à cause de la pochette j'ai pensé à David Lynch.
Un Lynch davantage sociale et introspectif qu'angoissant.
Bien entendu superbe pochette pour ce qu'elle évoque et que l'on ne voit pas

Francky 01 a dit…

Merci pour cette superbe découverte. Je ne connaissais pas Bot'Ox.
Magnifique pochette à la photo très Lynchéène (comme dis en commentaire), ce qui n'est pas pour me déplaire étant un fervent admirateur du cinéaste.
J'étais moi aussi complètement passé à coté de ce disque. Même si je ne l'ai que peu écouté, je sens que je vais adoré. Une Electro originale, Disco, Synthpop, dérives Ambient....Pertinent !!
Merci !!
A + amigos

charlu a dit…

J'ai perdu le fil des albums electro l'année passée.. du coup, à fuit, on glisse sur des super trucs comme celui là. Pourtant, je maintient Daft Punk dans mon classement (eh eh..pas fou, j'avais flairé le truc.. j'étais bien le seul :D)
Ceci dit Bot'Ox est un ultra disk du genre, et j'aime la douce froideur dedans..comme Poni Hoax.

Pis si qqun sait où se trouve cette boite blocos de nulle part.

Alexandre G a dit…

J'ai adoré leur précédent, il faut que je me plonge dans celui-ci.
Charlu, tu vas rire, mais je connais très bien cette boîte, elle est très proche de chez Etienne, et à 5 minutes en voiture de chez moi ^^
St Géréon, à côté d'Ancenis, en Loire Atlantique (30km de Nantes). Je suis passé 2 fois par jour, et tous les jours, devant, en car, pendant 7 ans.

https://maps.google.fr/maps?ie=UTF-8&q=Le+Nautilus&fb=1&gl=fr&hq=st+g%C3%A9r%C3%A9on+le+nautilus&cid=14661636710263757695&ei=N6D2UquYOci80QWz5YCYAQ&ved=0CKsBEPwSMA8

Si tu y vas pour une photo, préviens nous, on se prendra un godet. ;)

charlu a dit…

Tu déconnes Alex !! ça alors.. merci beaucoup pour l'info.. j'ai beaucoup de raison d'aller dans le pays nantais depuis pas mal de temps.. promis pour le godet :D