dimanche 28 août 2011

Wladimir Anselme
























DaSilva, Souchon jeune, Bertrand Belin.... et puis une senteur JJ Cale.... Daniel Darc, Julien Baer, Thierry Stremler.... mais aussi un timbre Raphaël …. Thomas Fersen, Alister, DeRien.....mais aussi une guitare à l'anthracite Dominique A.... Hurleurs, Boeuf, Cyrz....mais surtout une bourlingueuse pop douce comme Superflu … Bertrand Louis, Marc Gauvin, Mendeslon.... un peu de Renan Luce aussi et Renaud allons-y, des accords tristes de Marcel Kanche, des airs de troubadours, des airs de rue..kétanou... « des sonates d'abricots »..« et puis la nuit s'allume ».

Il y a tout ce monde chez Wladimir Anselme, il est noir de monde. Et pourtant, c'est absolument unique, ce disque est un monde à lui avec des mots superbes et des mélodies implacables. Totalement magique. Et s'il rappelle tant de monde, c'est qu'il est unique.... et puis il y a « cheval ».
Après un disque qui comptera dans la pop/folk 2011 (Jonathan Wilson), voici ici, aussi avant les retours, un des meilleurs albums de l'hexagone.

Wladimir Anselme 2011 « Les heures courtes » label : klakson
http://wladimiranselme.free.fr/

échelle de richter : 8,8

support cd

après 8 écoutes



Wladimir Anselme - Cheval par La_Menuiserie

3 commentaires:

Bori a dit…

Nice. Ça me rappel Renaud effectivement.

Libertygirl a dit…

Mon Charlu

J'adore,j'adore,j'adore!
Ce petit artiste dans cette pleiade d'artiste,c'est une decouverte surprenante.Tu me donnes envie d'acheter l'oeuvre ,tenir l'objet dans mes mains.
Charlu,ou vas tu chercher tout cela?
Donne,donne,donne nous toujours l'envie.

Bizzz

charlu a dit…

Bah j'en démords pas de ce disque, quelques unes des chansons passent en repeat.. "Cheval" en écoute chez mon disquaire, et hop dans la besace..et le reste après... "et la nuit s'allume sur le corps des filles...".Moi aussi "la nuit je mens"... Longtemps que j'avais pas écouter un disk comme ça ..d'ici. Rien à jeter.
Sublime pochette. Je suis content de le faire découvrir.
Achète achète ma L.Girl ça fait du bien.

BIZ