jeudi 11 août 2011

Huile sur toile : retour à l'ocre 3 (74x55)




17 commentaires:

Anonyme a dit…

Que d'émerveillement,Charlu.Je suis subjuguée par cette toile.Paysage du sud de la France?
On sent un blessé de l'âme.

Continuez,j'adore

Ryanouk

ryanouk a dit…

je suis d'accord avec rainette.C'est un symbole phallique qui perce les cieux.le rêve!

ryanouk

ryanouk a dit…

alors charlu

Larouge,bon petit chaperon,est une femme phallique??qu'en penses tu la rouge?

Anonyme a dit…

dites moi ,la rouge et charlu,vous êtes kubrick ?

Anonyme a dit…

emmène moi dans ton désir,comme tu fais avec Larouge

charlu a dit…

Niet Ryanouk.. je suis frileux avec le sud..trop vif, trop de ciel bleu... j'en rève mais je suis tout petit devant trop de clareté, j'attends un déclic pour chasser les nuages, un jour peut être quand j'en aurai fini avec ma Beauce profonde...là où le ciel se charge, où c'est sombre, plombé et plein d'espoir.. La Beauce qui chasse les curieux, vierge de foule, endroit mystérieux aride qu'il faut mériter... et comme j'ai dit à la garnouille, ça bande sec dans ma cambrousse, tjrs une flèche, un pic, un chateau d'eau pour rompre la ligne de l'horizon.
Et si l'âme est blessée c'est que les vagues ondulent les champs de blé à perte de vue et que nous ne sommes que des bipèdes en sursis...eh eh


Bienvenue chez charlu Ryanouk du sud

charlu a dit…

Tu y es Ryan, viens, d'ailleurs tu as déjà pris du plaisir.. euhh Kubrick peut être un peu, je cache mes tripes dans l'huile .. c'est pas joli joli à l'intérieur, alors quand ça sort et que des âmes cachées aiment, ça fait tout craneux... plus qu'une vraie expo en tout cas, ici je me passe de ma carcasse encombrante. Doit y avoir de ça aussi donc.. et toi Kubrick ??

Anonyme a dit…

quoi kubrick? je hais ce genre de comportement.ça me dégoute et me salit.

ryanouk a dit…

non charlu,désolée,je ne suis pas du sud?donc tu préfères le nord?

ryanouk

charlu a dit…

je préfére le nord à peindre, le sur pour l'instant c'est plus la vie "réélle", le vin, les amis, la chaleur des relations réélles. Je suis très frileux. L'avantage avec le sud, c'est le cerveau reste juste en contemplation.. dans mon village, je ne pense qu'à peindre.
Kubrick..je ne suis pas expert, ça n'est pas sale, c'est juste un fantasme.YO

ryanouk a dit…

un fantasme?ahh,interessant,le sexe te sert à transposer tes écritures,tes peintures...c'est le but ultime de la découverte artistique parmi les méandres de la toile.

un aveu

ryanouk la tendre

charlu a dit…

tu es bien curieuse Ryanouk..ton entrée ici est tonitruante... mais j'aime bien ça, les pulsions. Les fantasmes ne sont pas que sexuels !!!! utopies, chimères.... tout ce qui est enfoui en nous doit sortir par qqchose, au risque de pourrir de l'intérieur.. " la lune semble si claire, qu'on aimerai bien mourir pour se distraire"... un fantasme d'ado, par exemple. Et nous avons plein de petite morts ainsi,jute à effleurer, contempler, imaginer...sans mourir définitivement..juste un peuy plus chaque jour.
Nous avons tousde la crasse avec laquelle il faut apprendre à vivre (pour kubrick).
Par contre, côté art et création, Cocteau possède la définition la plus belle qu'il soit .. un truc comme ça.. il faut observer une oeuvre avec son sexe.. faire venir du ventre la sensation qu'on devant qq chose de très beau sans pour autant avoir une explication... faut que ça bande...comme en Beauce.

ryanouk a dit…

ah,j'aime aussi ta façon directe,sans tabou de dire les choses comme elles sont.Bander,peut s'adresser également à une femme?Ton éloquence me donne des frissons.

charlu a dit…

je pense, mais c'est à toi de me le dire... bander, ça veut aussi dire tachycardie, les tempes qui battent,le sang qui bout..où toute sorte de sécrétions.... être en sueur.
Merci de me lire en tout cas, ta réactivité prouve que tu es sincère.

ryanouk a dit…

je ne sais pas si cocteau a dit cela!Mais une autre citation de Cocteau que j'adore et qui te va à ravir:
"Une oeuvre d'art doit satisfaire toutes les muses,c'est ce que j'appelle la preuve par neuf".

Ryan

La Rouge a dit…

Je viens de comprendre. Bordel! JP t'est en forme aujourd'hui. Peste.

charlu a dit…

Ahhh ok, enfin le JP ici !!! je croyais qu'il était berrichon.. c'est pas loin de la Beauce ça, en moins joli.. nous on a les moulions à vent. Bienvenu JpRyan...