vendredi 12 août 2011

Prince






Infernal ce type. A brouiller les pistes dans les arcanes des pseudos et des formats et des styles, il aura eut raison d'une tripotée de frileux, tout en cimentant ses fidèles. Je l'étais devenu un peu, frileux. Deux ans pour découvrir ce nouvel effort de Prince.
Un format bizarre donc. Un triple album !. On garde le R'n'B de Bria Valente pour plus tard .. et on cible le double album du petit génie.
Apparemment, le disque officiel s'affiche avec « Mplsound » en version simple. La version triple contient en plus « Lotusflow3r » et « Elixer » de Bria Valente.

« Mplsound », proche de sa tendance électro/soul. ..les rythmiques de « (there'll never b) another like me » sonnent comme « jam » de « Dangerous ». C'est sorti en 2009.
La grande différence avec Prince par rapport à Jackson, c'est son ludisme McCartney, sa propension à œuvrer dans l'opulence, à sortir des albums tout azimut, faciles, bons et polyvalents.

« Lotusflow3r » est un brûlot de blues/pop/rock/jazz à la Santana/Hendrix/Keziah Jones terriblement bon, avec quelques reprises, sous une maîtrise et une décontraction époustouflante. Chant et son excellents.
Un disque pour mon ado (« Mplsound ») et un disque pour papa, collé au lotus.

Prince 2009 « Lotusflow3r » / « Mplsound » label : NPG /because
site officiel : aucun.
http://musique.fluctuat.net/prince/discographie.html
échelle de richter : 8,5 / 6
support cd
après 5 et 1 écoute

quand on aime : santana; keziah jones, hendrix


Prince - Crimson and Clover (Official Video) par

1 commentaire:

La Rouge a dit…

Pour Prince, j'ai pas de jugeote. J'adore ce mec.